Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Un miracle...

de Anne le Mer Avr 27, 2011 8:36 am

Anne

Messages: 9

Inscription: Jeu Mar 03, 2011 10:06 am

oui, je vous parle bien d'un miracle. Ou quelque chose d'approchant, qui est en train de se produire.

Je n'ai jamais fais de sport. A l'école certes, mais je n'aimais pas cela, j'étais médiocre, je renâclais, les prof n'y ont pas aidé... Dans la famille, à part mon père qui a fait plusieurs marathons (quand même), personne n'était sportif. La chance et la génétique ont été de mon côté jusqu'à mes 26 ans et au fil des années, des arrêts de tabac et des aléas du stress et des régimes Dukon, les kilos se sont installés.

Pour faire court, je me suis mise à courir, sur la base de plusieurs constats :
- forme physique proche de zéro, 3 étages à pied et je ne sens plus mes jambes
- arrêt du tabac il y a 2 ans,
- 80kg pour 1m76, une silhouette franchement pas terrible,
- des pb de dos et un maintien déplorable

ce dernier aspect me faisait dire que la course à pied n'était pas pour moi. Mais ce n'était qu'une excuse car finalement je n'ai pas plus mal aujourd'hui qu'il y a quelques mois. Voire même moins!

J'ai découvert Jiwok dans la foulée (haha), et ça a été le déclic : plutôt que de me mettre à courir comme une dératée pendant 20mn et de me dégouter pour les années à venir de la CAP, Jiwok m'a mise sur les rails en douceur, 2mn courrues et 2mn marchées, puis 3, puis 4, puis 20, puis 30!!
Vendredi je cours 40mn suivi de fractionné, même pas peur!

Si on m'avait dit que j'arriverai à courir et à y prendre plaisir, j'aurais bien rigolé!
Voilà ma petite expérience, modeste, qui est je pense le début d'une grande aventure! Qui sait, un jour, je suivrai les traces de mon père sur le MDP?? :) :)

Merci pour le concept en tout cas, même s'il y a des petits bugs (messages d'encouragements qui surviennent un peu hors de propos, séances raccourcies), globalement c'est assez génial de n'avoir pas à se soucier de temps qui passe et de faire confiance au coach vocal!

Anne
Jiwok

Re: Un miracle...

de vinvela le Lun Mai 02, 2011 7:37 am

vinvela

Messages: 5

Inscription: Jeu Avr 28, 2011 4:13 pm

ça fait plaisir de te lire!
j'ai à peu près le même parcours que toi, quelques KG en plus ^^, et je débute l'entrainement "courir 30mn". savoir que "ça marche" et que mes efforts ne sont pas vains est réconfortant! :-)
Jiwok

Re: Un miracle...

de Cecilia le Lun Mai 02, 2011 11:27 am

Cecilia

Messages: 10

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

Félicitations,
Mon parcours est similaire, j'ai perdu 23 kilos depuis que j'ai commencé à courir avec Jiwok (je n'arrivait pas à marcher un peu vite sur 200 m ...)
Maintenant, je suis capable de courir 1h30, à mon rythme pour le moment, pas trop vite mais d'une façon constante.
Je ne serais jamais arrivée à ce stade sans Jiwok.
Alors, courage !
ça marche !
Cecilia
Jiwok

Re: Un miracle...

de Anne le Lun Mai 02, 2011 1:39 pm

Anne

Messages: 9

Inscription: Jeu Mar 03, 2011 10:06 am

c'est super de vous lire aussi!

Cecilia 23kg, mazette, c'est impressionnant... mais pas en un mois j'imagine ;)

Jiwok ça aide c'est sûr, mais la détermination de se bouger et de se sentir mieux, c'est la base...

Demain je cours 45mn, encore une première :)
Jiwok

Re: Un miracle...

de Cecilia le Mer Mai 04, 2011 9:00 am

Cecilia

Messages: 10

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

Non Anne, bien évidemment, ça n'a pas été en 1 mois ... MDR

j'ai perdu 10 kilos pendant l'été de 2009, j'ai continu à courir et j'ai gardé le poids jusqu'en novembre 2010, où j'ai recommencé sérieusement à faire régime, fait qui m'a permis encore de perdre 13 kilos depuis.

Ce qui est étonnant pour moi est le fait que j'arrive à courir 1h30 sans m'arrêter et en prenant vraiment du plaisir ... je ne cours pas trop vite, disons à 8 ou 9 km/heure ... mais je tiens la cadence et ça me plaît ...
;-)

Alors, on continue ! ! ! !

Courage, comme je vous disais dans mon post précédent ... ça marche !

C.
Jiwok

Re: Un miracle...

de Anne le Mer Mai 04, 2011 11:38 am

Anne

Messages: 9

Inscription: Jeu Mar 03, 2011 10:06 am

1h30 ça n'est pas encore pour moi...

Ce matin j'ai renoncé à la séance de fractionnés après avoir couru 45minutes. Déjà c'est une forme de prouesse pour moi à 6,8km/h (je ne suis pas arrivé à doublé un type qui promenait son chien... dur). J'avoue qu'après ça me taper 6 lignes de fractionné, non merci!

J'ai remarqué que lorsque le mental n'était pas là, quand on a pas le moral par exemple, c'est beaucoup plus difficile alors que physiquement ça va. Pas une grande découverte mais plusieurs fois ça m'a fait le coup.
Pas intérêt à se faire plaquer la veille d'un marathon hein!
Jiwok

Re: Un miracle...

de Cecilia le Mar Mai 10, 2011 3:04 pm

Cecilia

Messages: 10

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

On est d'accord .. :P

en revanche, personnellement, je trouve que courir fait, justement, que je vide la tête, même après une journée difficile au boulot ...
En ces cas là, ce qui est le plus difficile pour moi sont les 10 ou 15 premières minutes ... une fois que je suis dans le jogging, j'oublie tout !
Jiwok

Re: Un miracle...

de Anne le Mer Mai 11, 2011 12:31 pm

Anne

Messages: 9

Inscription: Jeu Mar 03, 2011 10:06 am

Oui c'est certain Cécilia, et parfois j'ai même hâte d'être au lendemain matin pour profiter pleinement de ce moment "rien qu'à moi"!!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par