Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Des difficultés

de Angélique le Sam Avr 02, 2011 4:41 pm

Angélique

Messages: 2

Inscription: Ven Avr 01, 2011 10:27 pm

Bonjour,
J'attaque cette semaine un programme Jiwok me proposant une perte de poids de 10kg grâce à 12 séances (deux fois par semaine).
Or, j'avais abordé auparavant un autre programme (hors Jiwok) qui me faisait courir 1min + 1 min de marche et cela, 10 fois, puis 12, etc... Et j'avais déjà beaucoup de mal à tenir ! Je n'ai jamais réussi à NE PAS attendre la minute de marche comme une minute de récupération, tellement j'étais essoufflée...

Que me conseillez-vous pour aborder votre programme de manière sereine, sans découragement ?
Jiwok

Re: Des difficultés

de Marion le Lun Avr 04, 2011 8:50 am

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Coucou!
1 minute de récup, c'est vraiment pas beaucoup je trouve.
Tu va probablement commencer tes séances jiwok par une alternance 2minutes/2 minutes, et les 2 minutes de récup sont vraiment nécessaires.

Ceci dit, essaie de courir moins vite, ou d'expirer plus fort pour éviter de finir trop essoufler.

Moi perso, j'ai essayé de respirer comme une "vraie sportive" en rythme et l'air de rien :lol: hé ben j'y arrive pas. Je souffle comme un train à vapeur et on m'entend arriver de loin :lol: :lol: :lol:
Mais je m'en fout.

Une dernière chose : à chaque séance, j'ai l'impression que je ne serais jamais capable d'en faire plus : rallonger les temps de courses ou diminuer me périodes de récup mais pourtant j'y arrive. Ca se fait assez naturellement.
Ma dernière séance c'était 8 minutes de course avec 3 minutes de récup (4 fois) et ca s'est super bien passé :mrgreen:

Allez accroche toi!
Jiwok

Re: Des difficultés

de Angélique le Mar Avr 05, 2011 4:23 pm

Angélique

Messages: 2

Inscription: Ven Avr 01, 2011 10:27 pm

Merci Marion pour tes encouragements. ;)
J'ai effectué aujourd'hui ma première séance (l'entraînement "débutant" sur 12 semaines, avec 2 séances par semaine). 8-)
La première moitié de la séance a été, mais durant la seconde moitié, j'ai eu plus de mal. J'ai couru vraiment très lentement, j'avais l'impression de faire du sur place ! Mais si j'étais allée plus vite, j'aurais été encore plus essoufflée et n'aurais pas pu aller au bout.
Pour les temps de récupération (2 minutes), je souffre tout de même durant la première minute puis récupère pendant la deuxième, juste ce qu'il faut pour repartir.
Ces sensations sont-elles normales ? :?:
Avez-vous aussi ressenti cela ? Quelques témoignages m'aideraient un peu à me situer.
Jiwok

Re: Des difficultés

de Pascal le Mer Avr 06, 2011 8:04 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Angélique,
Déjà, avez vous choisi un programme pour sédentaires ? adapté à votre situation.
Ensuite, si vous éprouvez des difficultés, ne vous découragé pas, remplacez la course par de la marche active quand vous le souhaitez et surtout profitez de la bande son Jiwok. Ne vous focalisez pas sur les consignes de fréquences cardiaques.
Avez la perte de poids et l'entraînement vous progresserez.
Bon courage ;)
Jiwok

Re: Des difficultés

de Sabrina le Mer Avr 06, 2011 10:13 am

Sabrina

Messages: 2

Inscription: Sam Mar 05, 2011 6:50 pm

Angélique,

Je me retrouve dans cette sensation de "faire du sur place" mais à mon avis, c'est normal au début et le principal n'est pas d'aller à la vitesse grand V mais de tenir jusqu'au bout...!

As-tu essayé de faire les séances avec ta propre musique?? : moi, ça m'aide beaucoup à oublier que je cours.

Il faut persévérer et ne rien lâcher car cela portera ses fruits sur la durée...!!!

Et tant pis si nous sommes à la vitesse d'un escargot : au moins, on court!

Bonne continuation!
Jiwok

Re: Des difficultés

de Alex le Mer Avr 06, 2011 3:52 pm

Alex

Messages: 6

Inscription: Dim Avr 03, 2011 3:39 pm

J'ai couru vraiment très lentement, j'avais l'impression de faire du sur place !

C'est simplement que c'est ta limite pour l'instant. Mais tu vas t'habituer.

Tu as bien fait de ralentir la cadence en tout cas. Le principe du début du programme, c'est d'apprendre à connaître tes capacités niveau cardio, et à les améliorer pour tenir sur des temps plus longs et/ou des vitesses plus élevées.

Donc la prochaine séance, commence tes phases de course aussi lentement que tu as fini par les faire la dernière fois. Et à mi-parcours, si tu as de l'énergie, tu accélères. Bon courage !
Jiwok

Re: Des difficultés

de Marion le Sam Avr 09, 2011 3:49 pm

Marion

Messages: 29

Inscription: Lun Déc 13, 2010 6:36 pm

Je pense que tu as voulu aller trop vite au début de ta séance, et que tu n'avait plus d'énergie après la seconde moitié de l'entrainement.
Comme dit plus haut, vas-y en douceur, et accélère si tu sens que tu en es capable.
C'est l'erreur que je faisais aussi au début, mais je me suis vite calmée!

Reviens donner des news!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par