Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

rythme de respiration

de Emi le Dim Mar 20, 2011 6:12 pm

Emi

Messages: 3

Inscription: Mer Mar 16, 2011 10:37 am

bonjour,
je me suis inscrite la semaine dernière à l'entrainement en course à pied pour perdre 5 kg sur 10 semaines pour débutant. la 1ère séance fut dure, mais moins que je pensais quand même vu mon niveau et ma sédenrité actuelle... :mrgreen:
mais j'ai retrouvé le pb que je rencontrais au lycée pendant les séances de jogging ou quand je fais occasionnellement de la rando ou du VTT ailleurs que sur du plat : un trèèèèèèèès gros manque d'endurance à cause d'une respiration un peu aléatoire, càd que j'oublie d'inspirer... en fait, j'expire bcp plus et j'avale de l'air par la bouche... :roll: résultat, je suis rapidement à bout de souffle (limite à tomber dans les pommes quand l'effort est intense) alors que mes jambes pourraient tenir le coup plus longtemps.
ma question est la suivante : quel est le rythme de la respiration quand on courre ? combien d'inspirations/expirations, à quelle fréquence ?
merci pour votre aide ! demain, c'est la 2ème séance, j'espère pouvoir appliquer vos conseil... ;)
Jiwok

Re: rythme de respiration

de Pascal le Mar Mar 22, 2011 11:15 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Emi,
Généralement on conseille d'insister sur l'expiration, car l'inspiration est naturelle (comme le nouveau qui vient au monde) ; aussi, essayez, 3 expirations pour 2 inspirations. Dosez bien, sans forcer en étant relâché des épaules et du ventre. Faites quelques grandes respirations profondes avant de commencer.
Bon courage
Jiwok

Re: rythme de respiration

de Emi le Mar Mar 22, 2011 1:17 pm

Emi

Messages: 3

Inscription: Mer Mar 16, 2011 10:37 am

D'accord, je vais essayer ça ! Merci ! ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par