Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Reprendre un entrainement au début

de Odile le Sam Fév 19, 2011 9:34 pm

Odile

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 07, 2010 4:03 pm

Bonjour,

Je suis l'entrainement "perdre 10 kg en 10 semaines en vélo elliptique", avec 3 séances par semaine.
J'ai beaucoup de kg à perdre (environ 26), donc une fc évidemment haute et donc des difficultés à suivre les fc recommandées pour les entrainements.

Hier, j'ai fait ma 9ème séance vers 18h et cela a été dur, même si je l'ai faite jusqu'au bout... mais le soir, je me suis sentie vraiment mal, vidée d'énergie, limite nauséeuse. Il faut dire que la veille, je suis allée marcher et sans m'en rendre compte, j'ai fait 8km200 en 3h30.
Je suis un régime hypocalorique (entre 1 000 et 1 200 kcal par jour) suivie par une diététicienne.

Vu que je ne veux pas me dégouter (car je prends vraiment du plaisir sur mon vélo elliptique) et garder ma volonté, je pense sincèrement à reprendre l'entrainement depuis le début, afin d'améliorer mes capacités et de mieux apréhender mes séances à partir de la 9.

Qu'en pensez-vous ?
Comment réinitialiser mon entrainement pour repartir au début ?
Merci de votre retour.

D'autre part pour booster la perte de poids, j'avais décidé d'aller marcher environ 1 heure les jours où je ne fais pas les séances de vélo elliptique, que je fais en général tous les 2 jours les lundis, mercredis, et jeudis.
Est-ce une bonne chose ?

Merci et bon week-end.
Jiwok

Re: Reprendre un entrainement au début

de Magali le Dim Fév 20, 2011 9:48 pm

Magali

Messages: 14

Inscription: Jeu Jan 13, 2011 4:10 pm

Bonsoir Odile !

J'ai l'impression que tu demande beaucoup à ton corps ! Ta diététicienne est elle au courant de l'exercice physique que tu fournis chaque jour ? Entre le vélo et la marche, plus tes activités quotidiennes, 1000 à 1200kcal ça me paraît vraiment peu !
Je ne suis pas médecin mais à mon avis tu devrais en voir un qui serais un peu plus modéré que ta diéteticienne.

J'espère qu'un médecin ou un nutritionniste du site te donneras son avis car j'ai vraiment l'impression que tu vas te faire plus de mal que de bien.

Mais en tout cas, félicitations pour ta motivation et ta volonté de fer !
Jiwok

Re: Reprendre un entrainement au début

de Odile le Dim Fév 20, 2011 11:27 pm

Odile

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 07, 2010 4:03 pm

Et donc je fais quoi ?
Je passe mes journées sur le canapé ou je me bouge ?
Jiwok

Re: Reprendre un entrainement au début

de Pascal le Lun Fév 21, 2011 1:22 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

OK Odile,

C'est bien il faut continuer ; attention malgré tout de ne pas exagérer comme le suggère Magali ! Aussi, parfois certains sujets on plus de difficultés le soir à produire une activité physique.
Vérifiez de bien boire, et d'avoir mangé dans les 3H précédent l'activité lorsque vouz y allé le soir, au regard du régime.
C'est bien continuez
Jiwok

Re: Reprendre un entrainement au début

de Magali le Mar Fév 22, 2011 9:56 pm

Magali

Messages: 14

Inscription: Jeu Jan 13, 2011 4:10 pm

Bonsoir Odile, je suis désolée si tu as mal pris ce que j'ai écris. Bien entendu que tu as raison de faire du sport et de bouger, je ne voulais pas te critiquer ! C'est juste que si tu te sens au bord du malaise après avoir fait ta séance, c'est qu'il y a quelque chose qui ne vas pas et j'avais l'impression que ton régime était bien sévère.
A mon avis tu devrais reprendre depuis le début et recommencer plusieurs fois la même séance jusqu'à t'y sentir à l'aise.
Moi j'ai commencé un programme de course à pied ( perdre 5kg en 10 semaines ) et quand je vois que j'ai eu du mal à réussir ma séance, je la refais la fois suivante. Je me dis que si je fais la séance d'après et que je n'arrive pas à la finir , je vais me décourager et tout arréter. Alors je préfère recommencer la même séance et me féliciter de l'avoir réussie ! Bon , c'est vrai j'avance pas très vite, mon programme va se transformer en " perdre 5kg en 20 semaines " mais j'espère que comme ça faire du sport deviendra une habitude et un plaisir et que je continuerai à courir pendant longtemps.

Bon courage à toi et éclate toi bien sur ton vélo !
Jiwok

Re: Reprendre un entrainement au début

de Odile le Mer Fév 23, 2011 2:19 am

Odile

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 07, 2010 4:03 pm

Bonsoir,

Et tout d'abord merci à Magali et Pascal de m'avoir répondu.
Et même si ma réponse a paru un peu "virulente" (ce dont je m'excuse), je comprends tout à fait ce qui m'a été dit... et d'ailleurs j'ai eu ce que j'avais envie de lire : recommencer depuis le début ! Et d'ailleurs petite semaine de repos car gastro (ce qui a d'ailleurs peut-être fait que...) et je repars.
C'est c#n mais parfois on a besoin de se le voir écrit pour vraiment le faire.
Donc je vais recommencer au début mon entrainement, tout cool, tout tranquille, mais tout de même avec de la pêche... pour mieux perseverer par la suite et aller plus loin...
Merci à Magali... moi aussi il y a quelques années, j'ai refait, et refait des séances en course à pieds pour aller plus loin... maintenant avec l'âge et les kilos, elles sont là plus rapidement (je dis ça pour moi, pas pour toi, Magali !)...
Encore merci... on repart de plus belle... et à très vite !
Bon courage à tous !
Et Magali, si on peut se coacher, je suis là !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par