Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM trop haute

de Odile le Lun Fév 14, 2011 6:12 pm

Odile

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 07, 2010 4:03 pm

Bonjour,

Je viens de finir ma 7ème séance de vélo elliptique dans le cadre du programme "Perdre 10 kg en 10 semaines".
En début d'entrainement, il faut faire 12 mn entre 40 et 60%. Je suis en résistance 1, je vais tout doucement (vraiment doucement, style ralenti, j'ai l'impression d'être un cosmonaute sur la lune !) et ma fc est à 68%.
Ensuite pour les phases à 75%, no problemo. Mais entre ces phases à 75%, il faut redescendre entre 40 et 60%, ce que je n'arrive pas, même en m'arrêtant carrément. Je ne baisse que jusqu'à 68% après 2 minutes d'arrêt. Pourtant je ne suis pas essouflée lors des phases à 75%.

D'où mes interrogations pour la séance 8, où il faut alterner phases courtes entre 41 et 60% et phases longues entre 61 et 65%. Est-ce que je vais tout effectuer "au ralenti" ?

Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que je refasse les séances 1 à 7 pour travailler ma fc ?
Ma fc au repos est à 50%.

Sinon, merci pour ces supers entrainements, c'est génial !
J'ai eu samedi mon rendez-vous avec ma diététicienne et en 9 jours, j'ai perdu 2 kg donc 1,9 kg de masse grasse ! Et pourtant j'avais fêté "amplement" mon anniversair (et oui, on n'a pas 40 ans tous les jours !!!)
Dernier point : j'ai eu lors de la séance 7, des tensions dans mon genou droit (celui qui me pose problème) mais je pense qu'avec une genouillère, je devrais pouvoir retrouver le confort 100% sur mon véli elliptique.

Merci encore et à bientôt !
Jiwok

Re: FCM trop haute

de Pascal le Mar Fév 15, 2011 12:37 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

OK Odile,
Les indications de FC sont aussi à adapter en fonction des conditions et du matériel ! Ecoutez aussi vos sensations, si vous êtes très facile on considère que c'est sous environ 70% et si vous pouvez parler à l'effort, légèrement au dessus.
Idéalement, serait de pouvoir adapter les résistances plus facilement. De plus, avec la perte de poids, votre FC va aussi diminuer.
Ne vous prenez pas trop la tête et prenez du plaisir ! ! !
Enjoy

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par