Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin info pour vélo elliptique

de Odile le Lun Fév 07, 2011 3:13 pm

Odile

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 07, 2010 4:03 pm

Bonjour,

Je suis l'entraînement vélo elliptique pour perdre 10 kg en 10 semaines niveau débutant.
J'en suis à ma 4ème séance et tout se passe super bien. Sauf que j'ai inversé la 3ème et la 4ème mais je pense que ce n'est pas trop grave. Voici mes questions :

- Il y a souvent des phases d'échauffement à 60% de la FMC, d'autre à 75%. Pour passer d'une FMC à l'autre, vaut-il mieux accélérer le mouvement ou augmenter la résistance du vélo ?
Par exemple aujourd'hui, toutes les séances étaient entre 70 et 75% de la FMC. J'ai fait des tests et je peux en effet pour monter à ce taux ou rester en résistance 1 et faire des mouvements plus rapides ou passer en résistance 2 où je sens que ça travaille plus sur les jambes.
Quel est votre avis ?

- Pour les bras, je les laisse décontractés, qui suivent naturellement le mouvement des bras du vélo.
Est-ce que c'est ce qu'il faut faire ou faut-il leur faire exercer une action, une pression sur les bras du vélo ? Par exemple pousser ou tirer ? (je ne sais pas si ma question est très claire)

D'autre part, je voudrais booster ma perte au niveau du ventre. Je pense que pour cela, il n'y a rien de mieux que de faire travailler les abdos.
Est-ce que quelqu'un aurait des exercices à me conseiller ? Ainsi que le nombre de séries et de répétitions ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Odile (qui va y arriver !)
Jiwok

Re: Besoin info pour vélo elliptique

de Pascal le Mar Fév 08, 2011 11:30 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Odile,
Vous pouvez jouer sur les 2 paramètres, vitesse ou résistance ; dans un premier temps favorisez la vitesse pour à la fois augmenter la FC et optimiser le travail local (jambes). Utilisez aussi les bras, plus vous mobilisé de masses musculaires, plus de calories vous brûlez ! ! !
Pour les abdos, faites des séries longues, pas forcément dures à vous tordre dans tous les sens, simple mais continue dans le tempas.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par