Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de vinvela le Sam Mai 07, 2011 8:42 am

vinvela

Messages: 5

Inscription: Jeu Avr 28, 2011 4:13 pm

salut laura!
le meilleur moyen de réussir, c'est d'essayer! aller, un vendredi 13, c'est une bonne date pour réussir!
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Peggy le Dim Mai 08, 2011 7:11 am

Peggy

Messages: 4

Inscription: Dim Fév 20, 2011 4:18 pm

Hello tout le monde!
Euh, moi je ne sais pas ce que c'est la VMA.
Allez Laura!!!!
Moi j'arrive à courir avec mes 97 kg au compteur (ben oui...). Et j'ai fait ma séance 4 jusqu'au bout!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

I'm the best!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez les filles!!!!
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Anne le Lun Mai 09, 2011 7:38 am

Anne

Messages: 9

Inscription: Jeu Mar 03, 2011 10:06 am

n'empêche courir avec du poids en plus c'est un vrai challenge, j'estime qu'il y a plus de mérite d'ailleurs parce que c'est dur à trainer!

j'en traine 10 en ce moment 3 fois par semaine je sais de quoi je parle!
alors bravo Peggy!

Souci : je sais qu'il faudrait que je fasse plus attention à ce que je mange pour perdre du poids et que perdre du poids m'aiderait à mieux courir... la boucle vertueuse en somme. Mais je n'arrive pas à passer le cap.

La VMA j'ai pas trop cerné ce que c'était et quel intérêt de la suivre quand on débute... ça se mesure chez un toubib non?

Bon lundi!

Anne
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Mer Mai 11, 2011 6:05 pm

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Coucou les filles !

Bon, niveau poids, j'ai le même problème que la plupart d'entre vous, j'ai (au moins) 10kgs que je traine en trop..donc dur dur, pourant je fais avec :)...On se débrouille comme on peut =)

Alors la VMA moi j'en ai besoin par rapport à mon métier, je travaille dans les sports (le comble lol) et le but c'est de savoir ce que j'ai dans le ventre. C'est la Vitesse Maximale Aérobie, en gros quand on a atteint sa VMA ça signifie que c'est le moment où on utilise le plus d'oxygène, on la tient pas très longtemps (4à8min), c'est vraiment la vitesse max !! et en s'entrainant un peu, elle peut augmenter, c'est ce que je cherche à faire !
Mais c'est DUR DUR DUR DUR DUR DUR lol aller courage...
Et oui, on peut la mesurer chez un "doc", en général on est brancher a un tas de tube et on fait un effort (course ou vélo je crois) puis tout les appareils calculent notre potentiel. Sinon on peut faire le test sur un stade aussi (ce que je fais), courir 3min à 8km/h puis récup puis 3min à 9km/h etc... et 3min vous pouvez me croire que c'est très long...!!

Bon courage a toute, je vous soutiens de tout coeur =)

A biientot =) bisous
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Peggy le Jeu Mai 12, 2011 9:28 am

Peggy

Messages: 4

Inscription: Dim Fév 20, 2011 4:18 pm

Bonjour tout le monde!
ce matin, la séance 5 a été un peu poussive. Je vais devoir la recommencer en faisant attention à mes appuis. Par contre, au niveau souffle, c'était bonheur.
Et comme le dit Anne, il va falloir attaquer la "boucle vertueuse", car ce sont mes appuis qui trinquent et le poids est loin d'y être étranger...

C'est cool , maintenant je sais ce qu'est la VMA. Je devrais peut-être la calculer car j'ai remarqué, en lisant certains messages, que le calcul avec l'âge ne fonctionnait pas très bien.
En tout cas, y a une chose qui est chouette: je fume de moins en moins. Maintenant, faut que j'arrive à faire la même chose avec la nourriture.
Et venir en échanger à ce sujet avec vous m'aide à garder ma motivation ou à la retrouver quand je flanche un peu. Parce que c'est pas à la maison que je vais avoir du soutien: mon chéri me regarde comme si j'étais une extraterrestre quand je lui parle de mes problèmes d'appui ou autre.
Merci à toutes! :D

Allez Laura! On est toutes venues là pour te soutenir un peu! Fais-toi confiance!!!!
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Jeu Mai 12, 2011 4:14 pm

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Coucou Peggy,

merci pour ton petit mot !
Attention à ne pas confondre VMA et FCM, deux choses bien différente !!!

Merci de votre soutien a toutes ! et bon courage !

bisous
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de vinvela le Jeu Mai 12, 2011 4:53 pm

vinvela

Messages: 5

Inscription: Jeu Avr 28, 2011 4:13 pm

salut tout le monde!
c'est clair que les kg en trop n'arrangent pas les choses :roll: mais bon, il faut se dire que quand on aura réussi à les perdre, ces kilo, ce sera bonheur de courir! on se sentira toute légère! :D

séance 6 pour moi aujourd'hui, courir 4mn et marcher 2. je pensais que j'aurai flanché mais en fait, bonne surprise: ça a été beaucoup moins difficile que ce que j'avais cru! ça vient vite mine de rien :shock:

bon courage! on tient le bon bout!
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Anne le Ven Mai 13, 2011 9:04 am

Anne

Messages: 9

Inscription: Jeu Mar 03, 2011 10:06 am

Moins et mieux manger, c'est mon double objectif aussi! Si on y ajoute celui de courir 3 fois par semaine, ça peut paraitre beaucoup, mais la séance de ce matin a été tellement agréable que je me dis que ça en vaut carrément la peine!!
30 mn de course + 7mn de marche + 30 mn de course... je n'avais pas courru autant depuis la 6ème!!
Bon, je "sens" beaucoup plus mes jambes ce matin, mais ça c'est normal :)

Peggy si ton entourage ne t'encourage pas aujourd'hui, sois assurée que dans quelques mois ils changeront d'avis... et si non tant pis pour eux!

Je ne fais pas l'unanimité non plus, mais force est de constater que je m'affine depuis que je cours, et je suis de meilleure humeur aussi :)

Je ne sais pas vous, mais j'ai beaucoup plus faim aussi... du coup je mange plus, mais mes mauvaises habitudes prises lors des régimes Du Kon que j'ai fais me font culpabiliser dès que je mange gras ou sucré. Pourtant c'est la vie, de manger gras et sucré!

Bonne journée!!
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Marilyn le Mer Mai 18, 2011 10:18 am

Marilyn

Messages: 2

Inscription: Mer Mai 18, 2011 7:11 am

Coucou les filles,

je suis fraîchement inscrite sur jiwok depuis ce matin. J'ai commencé à courir samedi car il faut vraiment que je reprenne une activité sportive :
- pour me sentir mieux
- pour perdre du poids (je pèse 81 pour 169 cm et je remercie également Dukon qui m'a fait reprendre plus de poids que je n'en avais initialement à l'arrêt du programme)
- pour porter les vêtements qui me plaisent
- pour que mon chéri soit fier de moi (il l'est déjà mais il le sera encore plus quand j'aurais un corps de rêve :lol: )
- parce qu'on se sent tellement mieux après avoir bien sué et s'être vidé la tête!

Et en plus, j'ai emménagé il y a 6 mois sur la Côte d'Azur, j'suis déjà blanche comme une paire de fesses, si en plus j'ai l'air d'une baleine échouée quand je vais à la plage... :oops:

Bref, voici les quelques petits trucs qui me motivent

J'ai donc commencé samedi, puis dimanche, puis lundi, puis ce matin en allant courir au saut du lit, à jeûn autour du stade de ma commune. Je fais 6 tours de stade (soit 2400m) et ai l'intention d'augmenter d'un tour toutes les 4 séances. Après je m'étire bien, du coup, je n'ai souffert d'aucunes courbatures pour le moment, et je bois.
Mais je ne pense pas que faire uniquement des séances à jeûn soit la bonne solution car ça limite dans la durée de l'effort et il n'y a pas plus de progression que ça.
J'aimerais donc commencer un programme jiwok mais je ne sais pas lequel choisir entre courir 30 minutes ou le programme perte de poids de 10kgs en courant 3 fois par semaine. Il faut savoir que j'aimerais perdre une bonne quinzaine de kilos.

Je suis preneuse de vos bons conseils
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Jeu Mai 19, 2011 5:10 pm

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Coucou !!


eh bien déjà bienvenue Marilyn, dans le club des motivées et fières de l'être =)
Hum pour les entrainements, c'est à toi de voir ce que tu préfères..veux tu seulement perdre du poids, ou comptes tu progresser dans la course à pied ? Dans le 2eme cas je te conseille, l'entrainement pour les 30min ! puis courir en soi fait déjà perdre du poids, donc tu aura les deux avantages pour un seul entrainement !

J'admire ta motivation !! moi aussi je m'y remet mais tous les jours, je me demande pourquoi, l'impression de stagner dans ce que je fais, puis en ce moment j'ai les jambes lourdes donc mon entrainement est d'autant plus dur, en plus je n'sais pas trop d'ou ça vient alors .. :S

Anne, courage ! ta motivation m'encourage =)
Pour ce qui est de ta faim, c'est tout à fait normal !! plus tu bouges, plus tu aura faim !! Ne fais pas l'erreur de ne rien manger surtout, ou de manger beaucoup trop peu ! il faut manger un tout petit peu moins de ce dont tu as besoin par jour pour perdre !! si tu manges trop peu, ton corps finira par stocker de peur de ne plus rien recevoir du tout ! du coup tu vas gonfler ! pas la solution ..
L'équilibre alimentaire n'est pas vraiment évident, il faudrait que tu vois l'équivalent de ce dont tu as besoin par jour, en fonction de ta taille, ton poids et de ton activité physique, puis tu enlèves 150 à 200kcal et tu vas commencer à fondre ! =)

Bonne soirée les filles

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par