Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Sam Jan 15, 2011 12:50 pm

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Bonjour, je m'appelle Laura, j'ai 20 ans, et ça fait quelque temps déjà que je suis inscrite que le site JiwOk. A la base, si je m'y suis inscrite, c'est parce que je voulais perdre du poids (10kgs en 10semaines) mais enfait je n'ai jamais réussi a suivre les séances, simplement parce que ça me lassais...
J'ai aucune motivation, j'en ai conscience, donc j'essai de changer mais rien n'y fait... :cry:

Donc je me demandais comment avez-vous fait ???

J'ai vraiment besoin de me remettre dedans !! Je suis sportive en plus, je fais du Handball depuis 13ans, mais même ça ça commence à ne plus m'interesser..
J'envisage une carrière dans le sport, parce que j'aime ça, l'enseigner aux autres c'est que je souhaite faire, mais je me vois mal faire la leçon aux autres alors que moi même, je ne bouge plus...

Je suis en surpoids (81.5kgs pour 166cm :S), mais je suis assez musclée (je veux dire par là que rien ne pandouille..lol) malgré ça, je pense vraiment que mon poids est un handicap pour ma progression !!

Que puis-je faire sinon me mettre des baffes et me lancer une bonne fois pour toute ?

AIDEZ moi !!

Mercii
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Leila le Sam Jan 15, 2011 6:31 pm

Leila

Messages: 1

Inscription: Jeu Sep 09, 2010 1:05 am

Coucou Laura,

Je suis aussi débutante en Jiwok et j'ai choisi le meme programme que toi en course à pied à raison de 2 séances par semaine(j'en suis à ma 4 eme seance :) )

Pour ta motivation, je te comprend puisque moi j'ai mis un mois avant de démarrer l'entrainement Jiwok. Je sentais que je n'étais pas motivée, je me trouvais tout le temps une nouvelle excuse (pas le temps, les cours, c'est l'hiver ...) !

Et puis je me suis rappelé l'époque ou je fesais de la natation 3 fois par semaine et de la gym 2 fois par semaine. Et là, je me suis dit deux choses :
- d'une, se trouver des excuses par rapport au froid ou au manque de temps c'est ridicule car tout est une question d'organisation
- de deux que je veuux retrouver ma taille d'avant parce que je me sentais bien mentalement et physiquement

J'ai aussi commencé à me motiver grace aux nombreux témoignages laissés par les Jiwokers (ceux qui ont perdu du poids bien sur ! :D)

JE pense donc que tu devrais reflechir à ce qui te motive a perdre du poids et voir ca comme un defi important dans ta vie quotidienne ... une sorte de lutte contre le temps et la paresse.
PEut etre aussi que tu n'a pas pris le bon entrainement. Pour ma part, la course à pied j'aime bien car j'ai l'impression de renouveler l'air que j'ai dans mes poumons, de m'aérer la tete et d'oublier tout lorsque je cours.
Donc reflechis bien a ca, c'est flexible je crois que tu peux changer d'entrainement renseigne toi auprès de : Jiwok Coach (coach@jiwok.com) ou de Jiwok (info@jiwok.com). Ou peut etre qu'ils peuvent te renseigner directement sur ce forum.

Voila, j'espère t'avoir apporter quelques pistes pour trouver ta motivation mais je te promet qu'une fois dedans, tu te sens mieux à tous les niveaux ! ;)

Bonne soirée ;)
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Sam Jan 15, 2011 7:37 pm

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Merci beaucoup pour ta réponse !
ça fait du bien de savoir que quelqu'un comprend ce que je ressens ! Je suis vraiment mal à l'aise avec mon poids, et je sais ce que je dois faire, pourtant j'ai pas envie de faire l'effort..ou alors je le fais mais je tiens maximum 3 semaines, hors je ne perdrai pas tout mon surpoids en 3 semaines !! IMPOSSIBLE ou vraiment trop dangereux et personnellement mettre ma santé en danger pour ça, non merci !

Je vais essayer de suivre ton conseil !! Peut-être peut-on se tenir au courant de nos progrès ?

Merci =) et bonne soirée !
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Nathalie le Dim Jan 16, 2011 11:24 am

Nathalie

Messages: 4

Inscription: Dim Juil 18, 2010 5:53 pm

Salut Laura,

Moi j'ai commencé à courir, car j'étais aussi en surpoids, c'est ma nutri qui m'a donné le site jwook, je me suis inscrite en juillet et depuis je n'ai pas décroché. Je voulais absolument commencer en été car il fait beau et pas d'excuse pour ne pas sortir courir, de plus j'ai la chance d'habiter au bord de mer.
L'hivers c'est un peu plus dur, mais quand le coatch te demande de visualiser tes objectifs, je me vois toute fine, et ça repart... .
Bon courage,

Nathalie
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Lun Jan 17, 2011 2:59 pm

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Coucou Nathalie,

tu étais en surpoids, ça veut dire que tu as réussi à tout perdre ? dépassais-tu de beaucoup ton poids idéal ?
moi je n'ai pas tant que ça à perdre, j'aimerai peser 67 kgs, ce qui me ferait a tout casser 14 kgs !! c'est pas énorme, et surtout pas impossible..pourtant rien à faire ! Je n'y arrive simplement pas :S

Laura
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de sandrine le Lun Jan 17, 2011 9:26 pm

sandrine

Messages: 10

Inscription: Sam Avr 24, 2010 4:00 am

hé bien !! je ne suis donc pas la seule à manquer de motivation !!!
moi ça fait 1 an que je suis inscrite à la newsletter !!! et j'ai pas mis les baskets une seule fois encore !!!
toutes les excuses sont bonnes : j'ai pas le temps, j'ai pas envie, j'ai trop mangé a midi, mes baskets me font mal aux pieds,j'ai pas de cardio, il fait froid et j'en passe ....
j'ai pris 8 kg en 2 ans, autant vous dire que j'ai le moral dans les chaussettes !!!

mais là faut vraiment que je m'y mette, j'ai une epreuve de 1500 m a préparer pour le printemps et je ne fait pas de sport depuis des années ...
bon allez c'est les soldes je vais allez acheter une paire de basket....et un cardio ...

courage, faut qu'on se motive!!
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Mar Jan 18, 2011 12:59 pm

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Salut Sandrine,

non tu n'es pas la seule !! moi aussi j'ai été longtemps inscrite à la newsletter avant de me dire qu'il faudrait vraiment, mais alors vraiment que je me bouge !!!! pourquoi dois-tu préparer un 1500m ???

moi j'ai un concours à préparer !! et j'ai la totale : Luc Léger, 100m nage libre, 3000m, parcours de coordination..etc........

Je suis désespérée !!! Parce que non seulement j'ai pas couru depuis longtemps mais en plus de ça, je nage comme un caillou et c'est peu dire !!

Bonne journée !
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Nathalie le Mar Jan 18, 2011 6:52 pm

Nathalie

Messages: 4

Inscription: Dim Juil 18, 2010 5:53 pm

Salut Laura,

Pour répondre à ta question, j'ai perdu 16 Kg depuis juillet, et je peux dire que c'est gràce à jwook. Je suis carrément accro. Si je ne vais pas courir mes deux fois par semaine, je me sens engoissée et je me mange tous les ongles.
J'ai eu du mal à trouver mon rythme d'entrainement pour les mois d'hivers, car je préfère courir le soir après le boulot, mais l'hiver c'est pas possible, alors je cours entre midi et deux heures.

Un conseil, en tout cas cela marche pour moi, il faut absolument t'imposer tes jours prédefinis d'entrainement, soit par exemple le mercredi et le dimanche de chaque semaine, même si il pleut.

Bonne courage,

Nathalie
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de sandrine le Mer Jan 19, 2011 10:01 am

sandrine

Messages: 10

Inscription: Sam Avr 24, 2010 4:00 am

salut Laura !!!

je prepare (enfin il faut que je le prépare :oops: )le 1500 m pour le concours de professeur des ecoles, plus les jours passent et plus je diminue mes chances de reussite ...
objectif numero 1 avant la fin de la semaine : acheter des baskets (mdr !!! et oui faut commencer par le debut .je voulais acheter des runtones mais je pense que finallement je vais acheter des baskets classique de running !!)
objectif numero 2 : acheter un cardio
objectif numero 3 : arreter le fromage et le nutella :D
objectif numero 4 : faire un planning et le respecter ....

pfff rien que d'y penser je suis dejà fatigué moi !!!

et toi tu t'entraines pour quoi et pour quand ?
allez on se motive ??
courage
Jiwok

Re: Où avez-vous trouvé la motivation ??

de Laura le Mer Jan 19, 2011 12:29 pm

Laura

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:44 am

Hey Nathalie,

wOua 16kgs !! j'avais réussi à perdre 12kgs en 2009 mais finalement je les ai repris, j'avais réussi à les perdre mais je ne mangeais vraiment presque rien, c'était plus de la torture qu'autre chose ! et niveau sport, je courrais tout les jours 1h + 2h de vélo +1h de marche le soir...
Enfin bref c'était la grosse folie !!! mais ça n'a pas durer !! j'ai changé de mode de vie et du coup j'ai tout repris ! :S
J'espère ne pas recommencer mes idioties !!



Coucou Sandrine,

oh professeur des écoles ! un métier que j'aurai aimé faire !!!! mais après le BAC, j'ai un peu lâcher les études..:s, je ne savais pas qu'il y avait du sport !! quels sont les barèmes ? 6,7 min pour le 1500m ??? c'est dur, c'est sur, mais c'est court 1500m, et vite fini, il faut s'accrocher !!!! tu as prévu de suivre quel plan ?

Pour les baskets, oui prend des running !!! pas des runtones !! je voulais m'en acheter aussi mais s'aurait été juste pour marcher...et encore j'hésite parce que je ne pense pas que ça fonctionne....
Pour le cardio, moi je me suis fais plaisir, je me suis acheté une t3 de SUUNTO rouge elle est super belle =) (mais 150€...:|)

Ensuite, moi niveau alimentaire, je me suis mise à la chrononutrition, donc le fromage, j'y ai droit mais le matin, au début c'est pas évident, mais on tient toute la matinée, sans problème !! franchement je ne m'en passe plus !!
Pour le nutella, je me fais plaisir de temps en temps mais j'essaie d'éviter, c'est pas en me goinfrant que je perdrais mes 14kgs !!

Et pour le planning, j'ai le même objectif que toi =)

Je m'entraine pour essayer de passer moniteur de sport (à l'armée..), c'est vraiment très dur, et surtout très fermé..donc je m'entraine enfin je veux m'entrainer, on a rien sans rien, n'est ce pas ..?
Je pense tenter ma chance juin prochain (2012) je me dis que j'ai le temps, mais les jours passent et j'ai pas l'impression de m'améliorer !!

ouiii on doit se motiver !! déjà en s'écrivant là c'est pas mal, on se rend compte qu'il faut qu'on se bouge =) et surtout qu'on n'est pas seules !

a++

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par