Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

quel entrainement ?

de marie-line le Lun Jan 03, 2011 10:56 am

marie-line

Messages: 1

Inscription: Ven Déc 10, 2010 3:01 pm

bonjour

je souhaiterais me remettre au sport
j'étais assez sportive dans un temps lointain mais la vie, les enfants ... a fait qu'aujourd'hui c'est la sedentarité totale

je veux perdre du poids mais surtout remodeler mon cours ( histoire qu'il ne soit pas tout flasque)
J'ai un stepper lateral et je peux aller à la piscine 1 à 2 X/semaine ( sauf que je ne sais nager que la brasse et le dos crawlé )

Donc j'ai besoin de votre aide pour choisir un entraiment adapté
Merci de votre aide

PS : de combien de jour faut-il espacer les seances ?
Jiwok

Re: quel entrainement ?

de Pascal le Ven Jan 07, 2011 4:59 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Marie-line,
Vous pouvez commencer par un programme perte de poids pour sédentaire pour elliptique ; vous ferez les séances sur votre stepper. C'est mieux que rien.
Vous pouvez en complément aler faire un plouf à la piscine 1 fois par semaine.
En choisissant le programme indiqué, vous suivrez les conseils diététiques Jiwok.
Bon courage
Jiwok

Re: quel entrainement ?

de angele le Mar Jan 18, 2011 12:28 pm

angele

Messages: 3

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 9:21 pm

Bonjour à tous,


Actuellement, je suis le programme Récupérer en course à pied entre deux programmes d'entraînement, 1 séance par semaine durant 4 semaines, je vais faire la séance 2 ce week end.
Juste avant, j'avais fait une séance unique courir 30 mn.

Je pratique le badminton en compétition. Je joue 2 à 3 fois par semaine : entrainement le mercredi, jeu libre le vendredi et match en double le dimanche. Je joue également en simple de temps en temps.

Je cours régulièrement 1 fois voir 2 par semaine en été mais j'avais arrêté en décembre. Et l'hiver, la météo et surtout la nuit qui tombe tôt ne me permet pas de courir en semaine.
Lors de ma reprise, il y a 1 quinzaine de jours, j'ai pensé courir avec Jiwok que j'avais déjà utilisé brièvement il y a quelques années.


J'aimerai savoir par quel programme je dois continuer ?


Merci pour votre aide.
Jiwok

Re: quel entrainement ?

de Pascal le Mer Jan 19, 2011 11:42 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Angele,

Optez pour courir 45' ou 1H00 2 fois par semaine ; cela vous permettra de bien redémarrer et de forger un bon foncier.
Le bad se charge des changements de rythmes ! ! !
Bon courage
Jiwok

Re: quel entrainement ?

de angele le Lun Jan 24, 2011 8:56 pm

angele

Messages: 3

Inscription: Jeu Jan 06, 2011 9:21 pm

Merci Pascal pour la réponse.

Ca me parait bien comme temps de course.
Par contre, dois-je choisir un entrainement particulier parmi ceux proposés car j'ai peur de me lasser, déjà que je coure toujours au même endroit ?
Jiwok

Re: quel entrainement ?

de Pascal le Dim Jan 30, 2011 2:26 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Angele,
Laissez allez votre sensibilité pour choisir l'entraînement, de plus dans cette game il n'y a pas des choix extraordinaire ; enfin, la musique et la voix du coach se chargeront d'agrémenter votre entraînement.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par