Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

par quels entraînements dois-je commencer ?

de le Mer Déc 22, 2010 11:40 am

Messages: 4

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 11:38 am

Bonjour à Tous et à Toutes,

Ancienne "petite" sportive (20 kil en 1h46, 10h de sport/semaine), il y a quelques années, je suis passée de 10h de course à pied/sem à 0 !!!! Du coup, j'ai pris 11 kg (imc 25.6) ! La course à pied me manque mais plus de motivation comme avant !
Je me suis inscrite pour perdre 3kg : 3sc/sem en velo d'interieur afin d'éviter les traumatismes articulaires dûs au surpoids.
A la fin du prog.,je compte faire dans l'ordre chronologique :
- programme perdre 10 kg en velo,
- courrir 1h (bien que l'ayant exécuté il y a 2-3 mois sans entraînement),
- courrir plus vite,
- semi en - de 2h.

Suis je dans la réalité ? J'ai vraiment l'impression que mon corps n'a pas perdu certains acquis ! Est-ce juste un mirage!

Petites info : j'ai toujours eu une Fc élevée et jamais abaissée, je ne connais pas que ma fcm théorique 192 (226-âge). En ce moment, je suis à environ 5% au-dessus des conseils Jiwok.

Merci pour vos réponses.

Cécylia
Jiwok

Re: par quels entraînements dois-je commencer ?

de Pascal le Mar Déc 28, 2010 7:52 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonsoir Cécylia,
L'idée est correcte, éventuellement, dans les perte de poids, il y a mixte course à pied/vélo ! pourquoi pas !
Aussi, même si vous avez réalisé des objectifs, replacez vous dans le contexte actuel pour vous situer, progresser, atteindre un niveau passé et continuer de progresser.
Votre corps a une mémoire, il va retrouver le chemin et la route ne sera que plus facile !
Restez cool sur la FCM et écoutez vos sensations.
Bon courage et bonne année 2011
Jiwok

Re: par quels entraînements dois-je commencer ?

de le Dim Jan 02, 2011 2:17 pm

Messages: 4

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 11:38 am

Merci beaucoup Pascal et Bonne Année 2011 à toi ainsi qu'à Jiwok et longue vie Jiwok.

Bonne année 2011 à tous les jiwokers !!!!

Par contre, l'entraînement mixte course à pieds et vélo ne me convient pas car il n'y a que 2 séances/semaine et moi je préfère minimum 3sc/sem. J'ai vérifié, à moins de ne pas avoir été au bon endroit sur les programmes. Si je me suis trompée, merci de m'aiguiller.
Par conséquent, à la fin du mois, je vais reprendre la course aprés avoir terminé ce programme.

Bonne journée.
Jiwok

Re: par quels entraînements dois-je commencer ?

de Pascal le Lun Jan 03, 2011 5:53 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Cécylia,
En effet, il n'y a (pas encore) de programme que vous le souhaitez ! Désolé, actuellement, nous paufinons la qualité des séances, de nouveau programmes verront le jour à l'issue.
Joyeuse année and nice training.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par