Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

lumbago et vélo

de monique le Sam Déc 04, 2010 3:40 pm

monique

Messages: 1

Inscription: Jeu Nov 26, 2009 8:49 pm

Bonjour,

Je me suis fait un lumbago (sans rapport avec mes entrainements de vélo) et je me demande si je peux reprendre le sport. Je n'ai plus de douleurs depuis un ou deux jours. Et combien de temps par séance, dois-je refaire tout de suite des séances de 45 min.
Merci pour vos réponses.

Monique
Jiwok

Re: lumbago et vélo

de Pascal le Lun Déc 06, 2010 6:21 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Monique,
Vous pouvez attaquer par 2 séances de 30' sans forcer, puis 45' Idem ; enfin, reprendre le cours de votre programme.
Pensez à étirer fessier et dos à la suite des séances. Soyez relax et respirez plusieurs fois pas jour avec votre ventre en grande amplitude respiratoire.
Bon courage.
Jiwok

Re: lumbago et vélo

de francois le Ven Déc 17, 2010 5:56 am

francois

Messages: 3

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 1:21 pm

Bonjour Monique,
vous devriez quand même vérifier que votre vélo est bien réglé à votre morphologie car sinon c'est le lumbago direct et même si votre vélo n'est déréglé que de quelques millimètres. Vous trouverez des astuces de réglages simples et illustrées facilement sur le net de sorte que vous ayez un vrai comfort de pédalage. Dans ce cas je suis d'accord, vous pouvez reprendre doucement mais attention pour les étirements, allez-y quand même à la cool car là aussi vous pouvez vous faire mal en tirant trop fort et à chaud vous ne le sentirez pas forcément, ce sera après la douche que vous comprendrez !!!
Croyez-moi je connais le problème j'ai eu deux hernies discales soignées en méthode Maizières donc sans aucune opération et maintenant je prépare le semi-marathon et j'ai retrouvé une vie normale...
Espérant vous avoir aidé, cordialement, François

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par