Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

help!

de JIWOK le Jeu Nov 29, 2007 12:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour à tous.

je suis nouvelle sur ce forum.

Voila, je souhaiterais courrir la corrida de la St Sylvestre.( et dans mes rêves les plus doux, je désirerais ne pas finir la dernière lol)

Pour ce faire, j'ai grapillé deci, delà, quelques exemples d'entrainements, que je suis scrupuleusement.

Je cours 3 fois par semaine:Exemple d'une semaine:

lundi:20 minutes footing, 12x100M avec récupération égale au temps d'effort, 10 minutes footing lent, assouplissement
jeudi:20 minutes footing, 10 minutes 80% VMA
samedi:45 minutes footing

NB: le mercredi et le vendredi j'ai natation donc j'évite de multiplier les sports pour éviter les blessures.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, je suis preneuse de tous conseils.

d'avance merci
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 29, 2007 12:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

et dans mes rêves les plus doux, je désirerais ne pas finir la dernière lol)


Dommage que je ne la fasse pas, parce que tu serais pleinement rassurée sur ce point. La dernière... c'est moi :) (sauf que j'ai eu la coupe pour mes 10 km. N'est pas mamie qui court, qui veut)
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 30, 2007 5:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Vous n'allez pas vous battre pour la dernière place quant même ! :lol:
Jiwok

de JIWOK le Dim Déc 02, 2007 6:34 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Caroline a écrit :
la corrida de la St Sylvestre.


Je me demande si je ne vais pas la faire, d'ailleurs. Mais je ne me suis pas encore répondu bien que je sois très tentée..Comme ça la dernière place est prise, c'est très généreux de ma part, je trouve..:)
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Dim Déc 02, 2007 6:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

c'est très généreux de ta part, mais rien n'est fait et pis ça nous aide pas à nos entrainer.lol :P
surtout que lundi dernier j'ai courru sous la,pluie et donc gippe, angine et otite, donc antibio et plus rien pour cette fin de semaine côté course. :cry:

bon, en espérant que quelques bonnes volonts voudront bien nous donner quelques tuyaux pour qu'on puisse progresser!!!!!!
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 03, 2007 5:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ah mais j'ai mon coach ici :) tu vas voir sur "Et ma semaine" dans débutant et tu le trouveras. Je suis certaine qu'il pourra t'aider également, à ton propre niveau très nettement supérieur au mien, j'en suis sûre..
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 03, 2007 1:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Mirabelle, t'es vraiment super!!!!!
J'y cours, en espérant que ton coatch voudra bien m'aider :lol:
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 05, 2007 12:39 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello Thierry,

me voila installée sur cette page que j'avais ouverte afin de trouver de l'aide pour la corrida.

Je reviens de courrir car en fait, ma séance de fractionné était prévue pour aujourd'hui donc j'ai tout de suite appliqué tes conseils:
20 minutes footing
2X(6X200) avec 50'' de récupération entre chaque 200 et 3' de récup entre les 2 séries
10 minutes Footing Lent
étirements doux

C'était.......dur, pour le fractionné, j'étais HS mais étonnament, j'ai récupéré assez vite après les séries.
:shock:
Par contre j'ai eu la sensation de me trainer lors des 200 et lorsque j'ai eu mon analyse d'entrainement sur mon ordi, mes sentiments se sont avérés exacts......je n'ai courru qu'en 55'' alors que tu m'avais demandé de le faire en 52. :(

A suivre......
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 06, 2007 7:31 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Caroline,

Normalement tu dois faire tes 200 à 100/105% de ta VMA, 52" correspond à 102%. 55" correspond à 97%!! Donc il y a quelque chose qui coince.

Tu enregistres tes séances sur PC, peut être peux tu m'envoyer cette série de fractionnés, sinon, donne moi tous tes temps réalisés.

Peux tu me dire:
- de quand date ton test VMA et quel était il?
- qu'as tu fait la veille de ta séance comme activité sportive?
- à quelle heure as tu fractionné?
- as tu l'habitude de faire ce genre de séance?

Avec ces éléments je pense qu'on arrivera à mieux cerner pourquoi tu n'as pas réussi.

A bientôt,
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 06, 2007 12:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello Thierry,

Commençons par le commencement.....
ça fait une semaine que je suis malade, j'ai eu une vraie grippe( j'ai courru dans le brouillard j'étais trempée....sans veste de pluie)
je me suis un peu négligée , pensant que ça allait passer et en fait j'ai fait angine et otite par dessus.

du coup j'ai vu mon médecin et un ORL, je suis sous antibio depuis une semaine, plus anti inflammatoires et autres bricoles.

J'ai cependant l'aval des 2 médecins pour poursuivre le sport sauf la natation(otite oblige) que je n'ai repris qu'hier avec d'énormes difficultés aussi!!!!!!

mon test de VMA date d'un mois et demi.

Pour la veille de l'exercice, je n'avais rien fait de particulier, je suis juste un peu fatiguée en ce moment.

J'ai l'habitude des séances de fractionné puisque j'en fait une par semaine, simplement c'est la première fois que je faisais en 200 m, est ce que ça vient de là où est ce juste la convalescence???????

Maintenant, je te détaille ma séance car je ne peux pas envoyer les séances par mail, j'ai déjà essayé et les dossiers sont vides.

Je te mets ce qui me semble le plus utile, je peux me tromper, n'hésite pas à me remettre dans le bon chemin , je suis blonde lol

footing 20 minutes
distance:3,03 km
Allure moy:6,44/km
Vitesse moy 8,9 km/H
Freq card moy:170 bpm
dénivelé négligeable

fractionné:
série 1: 55/49/50/54/55/51
récupération 3 minutes
série 2: 55/51/55/52/55/51

footing 10 minutes
distance:1,51 km
Allure moy:6,36
Vitesse moy:9,1
Frep card moy:166
Dénivelé négligeable

voila, j'espère que j'ai été claire.
Pour le fractionné, il y a 50 secondes de récupération entre chaque 200m comme tu me l'avais demandé.
Au plaisir de te lire et merci :wink:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par