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Jiwok

courir au réveil

de Karim le Sam Nov 06, 2010 8:12 am

Karim

Messages: 3

Inscription: Jeu Déc 03, 2009 3:32 pm

Bonjour à toutes et à tous,

La fonction recherche étant peu paramétrable (ou bien je n'ai pas trouvé "recherche avancée" à laquelle je suis habitué sur les forums), je pose peut-être un sujet doublon donc merci de m'en excuser ^^

En raison de mon emploi du temps et surtout de mes activités sportives/autres qui ont lieu tous les jours entre 20h et 22h, je n'ai plus la possibilité de faire mes 3 entraînements hebdomadaires du soir (j'aime courir la nuit et quand il fait frais, ça tombe bien en ce moment :p).

J'aimerais donc courir le matin entre mon réveil et mon départ au travail néanmoins n'ayant pas envie de faire n'importe quoi, je sollicite vos précieux conseils.

- est-ce faisable, une bonne idée, ou bien dois-je laisser tomber ce plaisir de courir ?
- puis-je me lever directement, m'habiller puis aller faire ma séance ?
- dois-je manger/boire avant et quoi, en quelle quantité et combien de temps avant ? (et ceci constitue-t-il le petit déjeuner ou juste ce qu'il faut pour faire le retour en sécurité). Mon interrogation principale et que je ne veux pas me faire de mal et que si j'ai un pb de transit en plein milieu de la séance, ça ne va pas le faire :lol:

Pour information je veux recommencer l'entrainement "perte de 10kg en 12 semaines" pour me remettre en condition, j'enchainerais sur autre chose une fois celui-ci terminé plus adapté pour mes activités sportives (sport de combat principalement où on fait pas mal de cardio intense par round de 5minutes et où j'ai besoin de renforcer mon coeur).

Merci d'avance pour vos informations de professionnels/amateurs/personnes faisant la même chose :)
Jiwok

Re: courir au réveil

de Pascal le Lun Nov 08, 2010 8:39 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Karim,
Les footing à jeun, n'ont pas que du bon ! Des études ont montré une utilisation plus rapide des lipides (ou graisse) Génial ! ! D'autres une augmentation du tx de cortisole qui peut créer par la suite de la fatigue.
Donc OK, mais prudence, max 45' en aisance respiratoire, 2 fois par semaine max.
Pour les autres séances, prenez un petit en cas léger, un jus d'orange avec 1 kiwi et un biscuit par exemple et petit déjeunez après la douche.
En ce qui concerne un éventuel pb de transit, à vous de prévoir ! ! !
Bon courage
Jiwok

Re: courir au réveil

de Karim le Mar Nov 09, 2010 2:40 pm

Karim

Messages: 3

Inscription: Jeu Déc 03, 2009 3:32 pm

Ok Pascal, je vais tenter le coup avec ce que tu m'as dit et on verra bien.

Merci :)

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