Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleur au niveau des nerfs

de Leo le Mar Nov 02, 2010 12:59 pm

Leo

Messages: 2

Inscription: Lun Oct 25, 2010 10:29 pm

Bonjour à tous,

Débutant pour ainsi dire en course à pieds, j'aurai souhaitais avoir quelques informations sur une douleur au niveau des nerfs (enfin, c'est ce que je ressent). Je suis allé courir dimanche AM pendant 40 minutes environ à un rythme plus que cool puisque je n'ai fait que 6 km (sur bitume uniquement). Depuis hier, je ressent des douleurs dans les 2 jambes, de chaque pied jusqu'en bas du dos. D'un point de vue musculaire, ça ne tire pratiquement pas.

Je fais régulièrement de l'apnée en piscine mais j'avoue ne pas avoir chaussé mes baskets depuis pratiquement 1 an. Je me posais donc des questions sur cette douleur lancinante sachant que mes chaussures ne sont pas neuves mais pas non plus hors d'usage. Cette doubleur est-elle normale étant donné qu'il s'agit de mon premier entrainement ?

Merci pour vos réponses.

Léo.
Jiwok

Re: Douleur au niveau des nerfs

de Pascal le Dim Nov 07, 2010 4:43 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Leo,

En effet, cela parait normal sur ces douleurs de la chaine postérieure, si cette douleurs n'est pas trop insupportable et si elle est régulière et symétrique.
Si vous débutez, commencez par du marcher/course pour vous habituer ; vérifiez l'état de vos chaussures, très important.
Avant de commencer, faites quelques exercices d'étirements pour préparer votre corps.
A la fin idem pour une meilleure récupération.
Bon courage
Jiwok

Re: Douleur au niveau des nerfs

de Leo le Mar Nov 09, 2010 6:15 pm

Leo

Messages: 2

Inscription: Lun Oct 25, 2010 10:29 pm

Bonjour Pascal,

Merci pour cette réponse. Après avoir fait un point, il y a en effet plusieurs raisons pour cette douleur, notamment:

1 - Une reprise un peu violente pour une première fois depuis plus d'un an !!
2 - Chaussures un peu vielles: peu utilisées mais âgées.

Malgré une bonne condition physique (enfin ça a l'air ;) ), je m'oriente sur un programme débutant alternant marche et course pour les premières séances. Et tout cela avec une paire de chaussures flambant neuves 8-)

A bientôt et longue vie à Jiwok ;)

Léo.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par