Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

SVP, que faire après mon premier semi ?

de Cedric le Mar Oct 26, 2010 3:16 pm

Cedric

Messages: 9

Inscription: Mer Fév 10, 2010 1:03 pm

Bonjour,

J'ai fais mon 1er semi ce WE à Marsilly (dep.17) et ce soir je fais une sortie récup genre 30-40 min tranquille.

Le truc c'est que je ne sais pas quel programme suivre APRES l'atteinte de mon 1er obj qui était de faire un semi en 2h. (le classement officiel m'annonce 2h00min10sec :-) avec vent + pluie )

Je souhaite progresser en vitesse et rester sur du semi pour l'instant. Auriez-vous une petite idée pour moi ? vos retours d'expériences seront les bienvenues.

Merci
Jiwok

Re: SVP, que faire après mon premier semi ?

de Pascal le Jeu Oct 28, 2010 11:44 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Cédric,

Félicitation pour la réussite de votre objectif ; maintenant, vous pouvez choisir un prog court de régération ou après une semaine de récup vous orienter vers ''courir plus vite'', à l'issue de cela dirigez vous vers une nouvelle préparation de semi mais en 1H45.
Pour votre organisation, définissez votre objectif et remontez le temps jusqu'à maintenant pour définir le nombre de semaines nécessaire à votre préparation;
Bon courage
Jiwok

Re: SVP, que faire après mon premier semi ?

de Cedric le Jeu Oct 28, 2010 7:59 pm

Cedric

Messages: 9

Inscription: Mer Fév 10, 2010 1:03 pm

merci pour ce conseil, je pensais soit la formule courir plus vite ou un programme pour un 10km.
Mon prochain semi sera certainement en mars donc j'ai un peu le temps.
2 questions que je me pose :
- quel programme courir + vite sachant que 3 sorties/sem me conviennent bien, sur 4, 6 ou 8 sem ?
- sinon 1h45 c'est plus pour le programme que pour le temps ? je trouve la différence de 15 min importante.

merci
Jiwok

Re: SVP, que faire après mon premier semi ?

de Pascal le Dim Oct 31, 2010 11:06 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Cédric,
Faites un courir plus vite sur 6 semaine dans un premier temps et évaluez vos progrès.
En ce qui concerne les 1H45, ce n'est pas si irraisonnable, même si vous faits qu'1H50 ou 52', ce sera déjà un joli progrès. Mais peut-être réaliserez vous l'objectif !
Bon entraînement
Jiwok

Re: SVP, que faire après mon premier semi ?

de Cedric le Mar Nov 02, 2010 8:04 pm

Cedric

Messages: 9

Inscription: Mer Fév 10, 2010 1:03 pm

bon et bien première séance faite. Y a plus qu'à continuer.
A bientôt et merci pour ce conseil.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par