Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

debutant probleme pour maintien fFCM

de loick le Jeu Oct 21, 2010 10:08 pm

loick

Messages: 2

Inscription: Dim Oct 17, 2010 9:19 am

je reprends la course à pied avec un programme pour sédentaire. J'ai 62 ans et j'ai calculé ma FCM avec la formule 220-62 soit 158. Je cours avec un cardio fréquencemètre et j'en suis à ma deuxième séance

Dès que je trotte 2 minutes ,(après les 10 minutes d'échauffement), ma FC monte à 150 soit 95%. Je ne suis pas pour autant très essoufflé,
après récupération d'une minute je ne redescend qu'à 140 et quand je retrotte ma FCM plafonne à 100% je ne force pourtant pas mais je ne voudrais pas faire mon jogging en marchant toujours,

Je n'arrive donc pas à rester dans la zone proposée qui est de 70-75% de la FCM.

Notez quand même qu'après la séance de 45 minutes je récupère en 1h00 je redescend a 75 :lol: pulsations

Merci de vos commentaires
Jiwok

Re: debutant probleme pour maintien fFCM

de Pascal le Ven Oct 22, 2010 12:21 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Loic,
Essayez la formule 214 - (0,8Xage) = 165 c'est déjà mieux tout en sachant que ce type de calcul est tjs en votre défaveur par prudence ! ! !
Vous pouvez aussi pousser une petite pointe durant 3' en restant dans un effort sous maximal et vous verrez les puls correspondantes.
Ensuite, comme vous êtes en forme, adaptez un peu les FC en fonction de l'état d u moment.
Vous devriez désormais ne pas marcher ! ;)
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par