Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

douleur muscle tibial anterieur

de jeremie le Jeu Oct 21, 2010 7:34 pm

jeremie

Messages: 1

Inscription: Mer Avr 21, 2010 7:53 pm

bonjour,
voila maintenant 4 mois et demi que je cours grace a jiwok.
j ai couru les 20 km de paris en ameliorant mon temps de 4 mn en 1h46.
il y a 4 mois, courir 20 km etait juste impensable, je suis actuellement le programme de preparation au marathon en 3h45 3 fois par semaine et tout se passe bien.
mais quelquefois dont aujourd hui, en partant j ai le muscle tibial anterieur qui se contracte au point de devenir tres dur et devient douloureux en s intensifiant jusqu a tetanisation.
lorsque j ai une seance en endurance facile, ce n est pas trop derangeant mais lors d une seance fractionnée par contre, ca devient plus compliqué.
en cherchant sur le net, il est dit que ca peut etre provoqué par un lacage trop serré de la chaussure (j essaierai demain en serrant moins).
mais il peut aussi y avoir d autres causes; donc avant d aller chez le medecin, je voulais savoir si quelqu un a eu ou a ces mésaventures?
merci jiwokers!
Jiwok

Re: douleur muscle tibial anterieur

de Pascal le Ven Oct 22, 2010 12:14 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Jéremie,
Auusi, cette douleur est peut-être due à votre façon de courir. Une flexion de pied trop importante avec une attaque par le talon, sans relâchement en fin de poussée. Avec du rythme tout s'accélère et vous êtes en permanence contracté. Les fléchisseurs du pied ne se relâcheent pas.
Essayez de laisser filer en fin de pousséé, diiminuez la fléxion avant l'attaque au sol. Etirez vous en vous asseyant sur talons pointes de pieds allongées.
Si ça ne va pas mieux, en effet, allez consulter.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par