Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Bursite rétro malleolaire

de Caroline le Mer Aoû 25, 2010 2:42 pm

Caroline

Messages: 4

Inscription: Dim Juil 11, 2010 7:18 pm

Lors de la 15ème séance du programme "courir en continu 3 séance/sem", j'ai senti une douleur au niveau de la malléole externe gauche, j'ai pu terminer la séance sans trop de problème, mais à l'arrêt, la douleur a été aiguë, et, est allée en s'intensifiant.
Le médecin du sport consulté a conclu à une bursite rétro malléolaire à traiter avec cryothérapie. Le kiné est lui beaucoup plus circonspect et n'élimine pas une déchirure musculaire voire un problème veineux.
Qu'en pensez-vous ?
Jiwok

Re: Bursite rétro malleolaire

de Pascal le Dim Aoû 29, 2010 6:53 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Caroline,
Le seul moyen d'optimiser le diagnostique est de faire une radio ainsi qu'une echographie. En tous cas ça parait bizarre pour une déchirure qui survient souvent subitemment.
Faites rapidement les soins et bon courage
Jiwok

Re: Bursite rétro malleolaire

de Caroline le Dim Aoû 29, 2010 9:05 pm

Caroline

Messages: 4

Inscription: Dim Juil 11, 2010 7:18 pm

Le diagnostic de bursite est confirmé. la douleur s'estompe petit à petit et je peux quasiment marcher normalement. Je souhaite reprendre au plus vite le programme d'entrainement. J'en étais à la 15ème séance, si tout va bien je pourrai courir à nouveau samedi, ce qui fera presque 2 semaines d'arrêt. Que me conseillez-vous pour reprendre : faire directement la 16ème séance ou autre chose ?
Merci de vos conseils.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par