Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

douleurs derrière les genoux après reprise course

de riadh le Dim Aoû 22, 2010 8:44 pm

riadh

Messages: 3

Inscription: Lun Aoû 16, 2010 9:51 pm

Bonjour,

voilà je débute un programme d'amelioration de ma VMA, jeudi lors de ma première séance j'ai ressenti vers la fin de ma course lors des dernières accélérations, une douleur derrière chaque genou côté externe de la jambe. C'est une douleur qui ressemble à une periostite du tibia que j'ai deja eu. Le lendemain de ma s"ance j'ai encore eu mal toute la journée surtout au réveil. Là ce soir je suis sorti pour ma deuxième séance et au bout de 5mn de course la douleur est revenue et impossible de continuer, je marchais 1minute et j'essayer de repartir mais impossible, j'ai tenter ça à plusieurs reprises mais en vain. Je tiens à préciser que je reprends la course à pieds après presque 3 ans d'arrêt, donc je me demande si ça ne vient pas du fait que la reprise n'a pas été assez progressive. je vais essayer de me reposer plus longtemps et je vous tiendrais au courant...
Jiwok

Re: douleurs derrière les genoux après reprise course

de Pascal le Mer Aoû 25, 2010 11:13 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Riadh,
Il me semble important de commencer par une phase de reprise aérobie, environ 3 à 4 semaines avant de faire de la VMA ! ! ! Ces douleurs sont inhérentes à une reprise trop brutale.
Je vous conseille vivement d'opter pour un autre programme du type courir une heure par exemple.
Ménagez votre corps ! ! !
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par