Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Amélioration VMA pour test Luc Léger

de riadh le Lun Aoû 16, 2010 10:16 pm

riadh

Messages: 3

Inscription: Lun Aoû 16, 2010 9:51 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je me présente j'ai 28 ans 1m80 78kg je pratique actuellement la musculation, j'ai toujours pratiqué du football jusqu'à il y a 3 ans. Depuis je ne pratique que la musculation et je fais très peu de cardio par manque de temps. Dans 5 semaines je passe un test de Luc Léger pour entrer en formation de prof de muscu, je dois atteindre Palier 8, j'ai fais un test blanc il y a 1 mois de ça pour voir où j'en étais sur ce test et je dois dire que je suis arrivé au palier 8 mais sans aucune marge de manoeuvre c'est à dire que j'étais à mon maximum et que je n'aurais pas tenu 15secondes de plus.
Je recherche donc un programme sur 4 semaines me permettant d'augmenter ma VMA afin d'atteindre ce palier un peu plus confortablement. Je suis dispo pour 3-4 séances par semaines.

merci d'avance.
Jiwok

Re: Amélioration VMA pour test Luc Léger

de Pascal le Mar Aoû 17, 2010 11:19 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Riadh,
Effectivement, s'il y a le feu, orientez vous vers ''augmenter VMA pour intermédiaires 3 fois par semaine pendant 4 semaine. Ensuite, lorsque vous pourrez, ajoutez une petite séance aérobie, 30 à 40' facile. Avec cela vous devriez courir le palier 8 avec plus de confort.
Bon entraînement
Jiwok

Re: Amélioration VMA pour test Luc Léger

de riadh le Mer Aoû 18, 2010 10:41 pm

riadh

Messages: 3

Inscription: Lun Aoû 16, 2010 9:51 pm

ok merci Pascal, pour le conseil, donc si je comprends bien je dois suivre ce programme "Courir plus vite en améliorant la VMA, 3 séances par semaine sur 4 semaines"???
une petite question est ce possible de gérer mes jours d'entraînements à ma guise ou suis-je obliger de suivre le protocole (lundi/mercredi/samedi)???
Combien de repos minimum entre 2 séances???

Merci d'avance...Sportivement.
Jiwok

Re: Amélioration VMA pour test Luc Léger

de Pascal le Lun Aoû 23, 2010 1:03 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Riadh,

Vous pouvez gérer votre planification en fonction de votre emploi du tps ; aussi, essayez de respecter un jour de repos en tre 2 séances à sollicitations et après une séance difficile.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par