Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

MA PREMIERE SEANCE

de NATHALIE le Lun Juil 05, 2010 4:48 pm

NATHALIE

Messages: 11

Inscription: Dim Mai 02, 2010 7:34 am

Et oui c'est moi, Nathalie, la grande anxieuse ! Je viens d'effectuer ma première séance et j'ai trouvé cela plutôt agréable. J'ai tout de même quelques questions : je n'ai jamais réussi , et pourtant j'allais très lentement , à rester dans les fourchettes de FC préconisées tant en course qu'en marche. Je n'étais pas pour autant très essoufflée . De plus en début de séance , j'ai ressenti comme une pointe dans les bronches devant et derrière mais très localisée, elle est partie ensuite . C'est grave ?

Merci pour vos réponses
A bientôt
Jiwok

Re: MA PREMIERE SEANCE

de Pascal le Lun Juil 12, 2010 8:12 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Nathalie,

Concernant la FC, ne soyez pas inquiète pour ce début ; en effet, vous devez apprendre à gérer et contrôler les allures. Votre FC diminuera avec l'entraînement ; veillez simplement à être en aisance respiratoire, c'est à dire être capable de parler durant l'effort. Pas d'essoufflement excessif.
Pour votre pointe, peut-être dû au stress comme vous le soulignez. Si cela devait se reproduire, je vous conseille de consulter un médecin du sport pour un diagnostique.
Bon entraînement
Jiwok

Re: MA PREMIERE SEANCE

de NATHALIE le Mer Juil 14, 2010 11:16 am

NATHALIE

Messages: 11

Inscription: Dim Mai 02, 2010 7:34 am

Merci beaucoup pour votre message . J'ai depuis fait ma deuxième séance qui m'a semblée interminable car j'ai voulu la faire le matin à cause de la chaleur. En fait je n'avais pas assez d'énergie . Troisième séance ce soir , il fait chaud mais je préfère les fins d'après midi . Je vous tiendrai au courant !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par