Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin de Conseil pour préparer un enfant à tiote course !

de Helene le Mer Juin 30, 2010 6:37 pm

Helene

Messages: 6

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 6:19 pm

Bonjour à tous !!!

Déjà, je tenais à féliciter le site qui m'a réconcilié avec la course à pied que je boudait depuis le lycée au moins... :D

Aujourd'hui, je voudrais avoir des conseils avisés, je vais participer à la Corrida de Noël et à mon grand bonheur, un parcours enfant est proposé d'environ 1,5 km et forcément le fiston de 8 ans est motivé pour y participer.

Mais étant aussi doué que sa mère .... :lol: :lol: il faut que je lui apprenne à courir de manière "intelligente".

Je ne veux en aucun cas le forcer ou abuser sur l'entrainement... Fiston est un pti sportif puisqu'il est greffé à son VTT dès qu'il le peut ;) et n'a pas peur de rouler 2 heures s'il le faut.

Donc si vous avez des conseils ludiques, futés, sous forme de jeux, enfin tout ce qui permettra à mon nain de prendre un réel plaisir à courir j'en serais ravie !

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée
Jiwok

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Hélène,

Toujours de la prudence avec les enfants ; en effet, ils ne ressentent pas la fatigue de la même manière puisqu'ils ne produisent pas d'acide lactique. L'aérobie longue durée est déconseillée ; privilégiez, les exercices technique et la vitesse. Veillez à de bonnes périodes de récupération. Il peut alterner des séquences mixtes vélo / course à pied. Genre un petit circuit vélo avec slaloom, montée/descente du vélo en courant à côté, lacher les mains, etc enchaîné à de la course à pied avec des exo technique et quelques petits sprints de 30 mètres environ. Laissez aller votre imagination.

Bon courage
Jiwok

Helene

Messages: 6

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 6:19 pm

Bonjour Pascal,

Merci pour vos conseils !! On va profiter des vacances pour trouver des jeux intéressants !

Bon week-end

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par