Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

ou courrir ? revêtement

de patricia le Sam Juin 19, 2010 11:41 am

patricia

Messages: 2

Inscription: Jeu Mai 13, 2010 1:59 pm

bonjour,
Et voilà que j'adore courrir !!!!! Inimaginable pour moi et mon entourage, et pourtant suis impatiente de courrir, suis frustrée d'attendre le lendemain, car j'aimerai courrir le matin, puis le soir......mais je me dis que mes muscles apprécient un peu de repos :))

Question : est il vraiment gênant de courrir uniquement sur du macadam mm avec de bonnes chaussures ?
MERCI JIWOK
Jiwok

Re: ou courrir ? revêtement

de fabrice le Sam Juin 19, 2010 12:41 pm

fabrice

Messages: 2

Inscription: Lun Juin 14, 2010 8:47 am

Je me pose également la meme question pour les chaussures ?

OU avoir des infos ?
Jiwok

Re: ou courrir ? revêtement

de karine le Sam Juin 19, 2010 4:49 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Personnellement je cours au parcours de santé, sur un chemin d'écorces. C'est vraiment très agréable, et c'est bon pour mes articulations et mon dos fragile !

J'ai aussi acheté des semelles en sorbothane, qui amortissent les chocs !
Jiwok

Re: ou courrir ? revêtement

de patricia le Sam Juin 19, 2010 5:25 pm

patricia

Messages: 2

Inscription: Jeu Mai 13, 2010 1:59 pm

j'ai aussi un parcours de santé en terre (extremement damée car bcp de monde depuis des années), mais il s'agit du seul qui est plat malheureusement, je courre beaucoup sur les pistes cyclabes, mais je crains pour mon dos à la longue...
je ne savais que ce type de semelle existe, la différence est elle importante avec les autres mm dites de bon amorti ?
Jiwok

Re: ou courrir ? revêtement

de karine le Dim Juin 20, 2010 2:26 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

sincèrement je n'en sais rien ! C'est un de mes collègues ancien jogger et qui a des soucis de dos qui me les a conseillé, je lui ai donc fait confiance !
Jiwok

Re: ou courrir ? revêtement

de karineF le Lun Juin 21, 2010 9:32 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

Alors moi, c'est sous-bois ou chemin de campagne.
Lorsque je dois faire un bout sur la route, il est vrai que je trouve plus facile (pas de cailloux, de branches ou herbes folles) mais l'amorti n'est pas le même et je suis contente de retrouver les sentiers;
Jiwok

Re: ou courrir ? revêtement

de Pascal le Ven Juin 25, 2010 11:09 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Patricia,
Le problème de courir uniquement sur du bitume, peut-être dans certains cas la fatigue engendrée par les impacts moins amorti qu'en sous bois, l'usure prématuré des articulation et tendons pour les mêmes raisons.
Le revêtement importe sur le confort, la récupération et la prévention des blessures. Maintenant, avec de bonne chaussures vous pouvez inhiber le processus ; aussi, si vous en avez l'occasion, parfois, rejoignez les revêtements plus souples.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par