Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Paris Versailles: quel programme d'entrainement choisir?

de sophie le Sam Juin 12, 2010 7:46 pm

sophie

Messages: 2

Inscription: Sam Avr 10, 2010 7:58 pm

Bonjour à tous,
Je voudrais me préparer comme il se doit pour le Paris Versailles, et j'avoue ne pas trop savoir quoi choisir comme programme d'entrainement pour préparer au mieux cette course atypique.
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci d'avance ;)
Jiwok

Re: Paris Versailles: quel programme d'entrainement choisir?

de Pascal le Lun Juin 14, 2010 12:03 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Sophie,
Tout dépend de votre niveau actuel ; si vous avez un peu d'expérience orientez vous vers une préparation semi ou 20K, il y a de quoi faire. si vous êtes vraiment débutante, commencez par courir 1H puis enchainez par un prog ci dessus cités.
Bon courage
Jiwok

Re: Paris Versailles: quel programme d'entrainement choisir?

de Colin le Lun Juin 14, 2010 8:11 pm

Colin

Messages: 10

Inscription: Dim Mar 14, 2010 5:09 pm

Merci,

cela m'intéresse aussi.

Mais la vraie difficultés du Paris Versailles ne sont pas ses 17 km, mais la montée des 2 km de la côte des gardes à Meudon…

Quand on habite en zone montagneuse ou accidentée, il est facile de s'entrainer pour cet effort un peu particulier.

Mais pour ceux qui, comme moi, courent sur un plat pays, comment s'entraîner à cet effort ?

Merci d'avance !
Jiwok

Re: Paris Versailles: quel programme d'entrainement choisir?

de Cécile le Jeu Juin 17, 2010 1:23 pm

Cécile

Messages: 1

Inscription: Sam Avr 10, 2010 8:26 pm

Salut!

Moi aussi je m'entraîne pour le Paris Versailles, j'ai presque fini l'entraînement
"Finir un semi marathon sans séance intensive, 2 séances par semaine pendant 8 semaines"

Je suis allée courir une fois en salle, sur tapis avec l'inclinaison au max, mais ce n'est vraiment ps terrible. En septembre, je prendrai peut-être le RER pour courir la côte des gardes une fois.

Bon entraînement!

Cécile
Jiwok

Re: Paris Versailles: quel programme d'entrainement choisir?

de sophie le Jeu Juin 17, 2010 2:40 pm

sophie

Messages: 2

Inscription: Sam Avr 10, 2010 7:58 pm

Merci à tous pour vos réponses. Je vais choisir un entrainement pour un semi alors.
Colin je suis dans le même cas que toi : j'habite sur du plat, donc pas évident de bien préparer ce type d'épreuve !
Pas mal Cécile ton idée de s'entrainer sur un tapis avec inclinaison, pourquoi es tu déçue par cet entrainement?

Bonne journée à tous.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par