Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

reprise après pneumonie

de Véronique Braure de le Jeu Juin 10, 2010 9:27 am

Véronique Braure de

Messages: 13

Inscription: Ven Jan 15, 2010 1:23 pm

Je suivais le programme - 10kg en courant 2 fois par semaine. en très grande débutante. séance 6, j'ai calé: problème à la cheville à la suite d'une chute, puis la pluie.... Et avril: énorme fatigue, dont lacause fut trouvée en mai: une belle pneumonie.

Je suis très motivée. J'ai besoin de faire du sport, plus pour mon moral que pour mon poids (même si j'apprécierai que le skilos s'envolent). dernière radio pulmonaire enfin OK. Je reste encore très fatiguée. mais mon medecin m'a donné son OK pour reprendre... a la première séance : oute ma capacité pulmonaire s'est envolée...

Donc, c'est aujourd'hui le grand jour! souhaitez moi bonne chance...
Jiwok

Re: reprise après pneumonie

de casiopee le Jeu Juin 10, 2010 10:14 am

casiopee

Messages: 5

Inscription: Mer Mai 26, 2010 6:37 pm

Courage! C'est vrai que le sport est une drogue, contente que vous puissiez reprendre. J'espère que tout va bien se passer.
Jiwok

Re: reprise après pneumonie

de le Jeu Juin 10, 2010 12:07 pm

Messages: 18

Inscription: Mer Mar 31, 2010 11:35 am

Bon courage pour cette reprise, en espérant que tout se passe bien
Il est vrai qu'on y prend vite goût....
quand une séance se termine, il me tarde de faire la suivante.
Jiwok

Re: faire du sport pendant un traitement pour le cancer

de laure le Mer Juin 23, 2010 10:32 am

laure

Messages: 1

Inscription: Mer Nov 25, 2009 11:21 am

Bonjour,

Je suis en cours de traitement par chimio pour soigner un cancer. Je manque de conseils concernant la reprise d'une activité physique pendant la maladie. Etant des professionnels du sport, que pouvez-vous me dire à ce sujet.

Dans l'attente de votre réponse,

Laure
Jiwok

Re: reprise après pneumonie

de karineF le Mer Juin 23, 2010 8:58 pm

karineF

Messages: 27

Inscription: Mar Avr 20, 2010 7:35 pm

Bon courage, Véronique, dis-nous où tu en es !

Laure, peut-être devrais-tu créer ton propre post (sujet). En tout cas, courage pour votre chimio et si vous vous en sentez capable, le sport ne pourra vous faire que du bien.
Jiwok

Re: reprise après pneumonie

de Pascal le Ven Juin 25, 2010 11:25 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Laure,
Je pense qu'un peu d'activité physique vous aidera à combattre et endiguer la maladie, tant sur les plans physique que psychologique. Aussi, compte tenu du traitement éprouvant, l'activité sportive doit-être modérée.
Je vous conseillerais de vous orienter vers du vélo ou elliptique pour débuter même si nous sommes en période estivale et que l'activité outdor est privilégiée. Si vous préférez courir, choisissez un prog léger en relation avec vos capacités ; si par exemple, vous courez occasionnellement, prenez courir 30' 2 fois par semaine.
Enfin, faites valider le projet par votre médecin.
Je vous souhaite un excellent moral, un bon entraînement et bientôt de vous lire pour nous annoncer votre victoire sur la maladie.
Bien à vous
Jiwok

Re: reprise après pneumonie

de Véronique Braure de le Mar Juin 29, 2010 9:22 pm

Véronique Braure de

Messages: 13

Inscription: Ven Jan 15, 2010 1:23 pm

quelques nouvelles: j'ai repris. mais lentement car très fatiguée. Là, j'en suis à la séance 5 et c'est que du bonheur, malgré la chaleur!! J'essaie de m'atrseindre à 3 seances par semaine. C ame vide la tete, et ça fait du bien!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par