Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Avis d'un coach - Course 10 km

de le Lun Juin 07, 2010 5:15 pm

Messages: 18

Inscription: Mer Mar 31, 2010 11:35 am

Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis d'un coach Jiwok.
Nouvelle Jiwokeuse, j'ai commencé l'entraînement "Courir 30 minutes en continu - 3 séances par semaine pendant 10 semaines" ( et bravo au passage pour ces entraînements), j'en suis à ma 8ème séance, et j'y prends goût, je ne pensais pas que j'apprécierai de courir.
J'aimerai savoir si je peux avoir comme objectif de participer à une 1ère course de 10 km le 26 septembre ou si c'est une idée complètement farfelue et à oublier pour l'instant compte tenu de mon niveau "grande débutante"... peut être est il trop tôt d'envisager de m'inscrire à mon 1er 10 km?
Si c'est toutefois envisageable, que me conseillez vous comme programme après celui que je suis actuellement et qui devrait se terminer courant juillet?
- programme courir une heure en continu, 3 séances par semaine pendant 8 semaines niveau intermédiaire?
ou
- un programme course 10 km, mais il y a plusieurs programmes (débutant ou intermédiaire), lequel prendre?

Merci de vos conseils
Jiwok

Re: Avis d'un coach - Course 10 km

de Pascal le Jeu Juin 10, 2010 8:00 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Fabienne,
Merci pour vos compliments et bravo à vous pour votre engagement.
Je pense que vous pouvez envisager de courir un 10K fin septembre sans objectif de temps, juste finir et plaisir.
Pour ce faire, à l'issue de votre prog actuel, orientez vous vers finir 10K facile pour débutants. L'objectif de ce prog est de vous aider à atteindre votre objectif.
Bon entraînement avec Jiwok
Jiwok

Re: Avis d'un coach - Course 10 km

de le Jeu Juin 10, 2010 12:47 pm

Messages: 18

Inscription: Mer Mar 31, 2010 11:35 am

Merci Pascal, je vais regarder et choisir un programme "Finir un 10km pour débutants". Je pensais être un peu trop ambitieuse.
Mon objectif est en effet d'essayer de faire ces 10 km, pour le plaisir et pour aussi prendre conscience des progrès réalisés depuis que je me suis mise à courir ( enfin trottiner serait le terme le plus exact.... :D ) un certain 15 mars de cette année.... jour où j'ai (enfin ;) )décidé de chausser des baskets plutôt que d'allumer ma première cigarette du matin, mettant ainsi un terme à plus de 15 ans de tabagisme.... Courir m'aide à ne pas reprendre. Pas de patch ou autres substituts à la nicotine, rien que de la volonté, de la course et JIWOK.
Donc si j'arrive à faire ces 10 kms, je serais heureuse et fière de ma persévérance et du parcours réalisé en quelques mois.....
Merci JIWOK...
Jiwok

Re: Avis d'un coach - Course 10 km

de Marie Claire le Ven Juin 18, 2010 10:35 am

Marie Claire

Messages: 4

Inscription: Mar Fév 16, 2010 11:38 am

Bonjour Fabienne

J'ai le même objectif que toi!! J'ai fais une première course de 5 km il y a un mois (en étant grande débutante) et viens de finir un programme entre deux entrainements :-)

Objectif 10 km, course ou pas, juste pour le fun! J'espère y arriver en septembre (je vise 1 heure ou un peu plus).

Tiens moi au courant de tes progrès. Je vais commencer le programme 10 km la semaine prochaine (je pars 5 jours à Paris et me vois mal courir là-bas, je suis trop habituée aux parcs et aux plages danoises!!!)

Bon entrainement et à bientôt

Marie-Claire
Jiwok

Re: Avis d'un coach - Course 10 km

de le Ven Juin 18, 2010 1:20 pm

Messages: 18

Inscription: Mer Mar 31, 2010 11:35 am

Bonjour Marie Claire,

Je te souhaite de bien commencer ton programme des 10 km, tu le débuteras avant moi, car pour l'instant j'en finis un autre.
Je devrais entamer le programme pour les 10 km mi juillet ou fin juillet et faire ma première course à Madrid où je vis,fin septembre..... C'est aussi pour le fun.

On se tiendra au courant de nos progrès au cours de ce programme ;)

Bon courage, bon entrainement et à bientôt

Fabienne
Jiwok

Re: Avis d'un coach - Course 10 km

de fabrice le Sam Juin 19, 2010 12:44 pm

fabrice

Messages: 2

Inscription: Lun Juin 14, 2010 8:47 am

Bonjour à tous,

Interessant votre discussion car je viens juste de m'inscrire avec le meme objectif que vous ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par