Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

ai mal, ai mal...

de Caroline le Sam Juin 05, 2010 8:52 pm

Caroline

Messages: 2

Inscription: Jeu Nov 26, 2009 2:12 pm

Bonjour,

J'étais ji-wokeuse version gratuite (quelques mois puis arrêt cause mal de dos et déménagement) et je suis re-jiwokeuse version payante :cry: . Je prépare le foutu test Cooper : courir la plus longue distance en 12 min (pour un concours) et je vous avoue qu'il me plait moyen ce truc... c'est duuuurrrr ! Je suis à la séance 3 (la 4 demain) et j'ai plusieurs questions :

L'entrainement 3, grosso modo c'était 20 min de course 70/75% puis 10 accélérations 86-90% entrecoupé de marche alternée avec le trot puis 10 min de course 70/75%. Est ce normal que pour les 10 dernières minutes, même au (grand) ralenti je n'ai jamais réussi à revenir à mon 70/75% du début. Mon coeur restait à fond malgré le ralentissement. Est ce "normal" :roll: ?

Et puis je viens de me dire que je dois finalement être supinateur. Ce qui m'a mis sur la piste c'est des grosses douleurs qui remontent dans le tibia, le pied comme engourdi (comme si c'était trop serré alors que concrètement ce n'est pas le cas), les genoux "fragiles", le pied qui ne peut plus de dérouler normalement mais qui s'écrase contre le sol (surtout quand j'arrête de courir, je boite des deux jambes = j'ai l'air d'avoir un handicap) et un malaise général qui fait que cela n'a rien à voir avec la fatigue musculaire mais bien avec un réel inconfort :? . J'ai regardé l'usure de plusieurs de mes chaussures et en effet, elles sont abimées sur l'extérieur de manière assez nette. Je me dis aussi que c'est peut être lié à mon surpoids (72 kg pour 161 cm) et/ou au fait que j'ai été longtemps sans faire de sport. C'est peut être aussi tout à la fois :? ... Qu'en pensez vous ? les supinateurs, aviez vous ce genre de douleur avant de trouver la bonne chaussure ?

Merci pour vos réponse :P
Jiwok

Re: ai mal, ai mal...

de Patrick le Mer Juin 09, 2010 2:02 pm

Patrick

Messages: 4

Inscription: Mar Mai 18, 2010 3:45 pm

Je te conseille d'aller voir un médecin du sport pour répondre précisément à tes interrogations et voir comment faire disparaître tes douleurs ;)
Jiwok

Re: ai mal, ai mal...

de le Mer Juin 09, 2010 8:29 pm

Messages: 11

Inscription: Sam Nov 28, 2009 11:47 am

Concernant votre fréquence cardiaque, c'est normal que celle-ci ne redescende pas tout de suite, cela vient avec l'entraînement.

Quand vous dites que vos chaussures sont usées sur l'extérieur, vous parlez bien de l'avant du pied? S'il s'agit du talon c'est normal, l'attaque naturelle du pied est sur l'extérieur de celui-ci.
Si vous êtes bien supinatrice, je vous conseille d'aller voir au plus vite un podologue... je le suis moi même (supinateur) et j'ai trop tardé à aller en voir un, j'ai donc enchainé les problèmes (notamment syndrome de l'essuie glace et périostite).
Et bien sûr courir avec une chaussure de qualité et adaptée à son pied (notamment pas une chaussure pronatrice alors que vous êtes universel/supinateur).
Jiwok

Re: ai mal, ai mal...

de Pascal le Jeu Juin 10, 2010 7:50 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Caroline,
Concernant la FC, pas de panique, l'entraînement contribue à la maîtrise des différents seuils et de repousser chacun d'entre eux. En clair, pour une même allure, la FC sera plus basse, donc patience.
Pour vos soucis mécaniques, plusieurs choses, rencontrez un podologue pour faire un point et vous aider à choisir des chaussures, voire constituer des semelles. Aussi, consultez un kiné pour un bilan morphologique et mieux encore morphodynamique dans le but d'identifier vos points faibles à travailler. Enfin, les quelques kilos superflux ne vous aident pas dans votre démarche.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par