Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de Pascal le Lun Mai 17, 2010 12:20 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Catherine,
Tout d'abord, un coeur qui bat lentement permet d'avoir une réserve de fréquence plus importante, c'est à dire qu'avant d'atteindre le max, le chemin est plus long ! ! ! C'est donc plus intéressant. Aussi, le % de FCM dépend du calcul de FCM qui est souvent théorique et non validé par un test labo.Utilisez pour vous : 209 - (O,7 X age), soit environ 170 de FCM. Ces évaluations théoriques minimisent souvent la FCM par prudence ! ! !
De plus, la notion de l'age impacte sur la faculté à monter en fréquence ; le niveau d'expertise et le passée sportif aussi.
Pour info, travaillant avec les sportifs(ves) de haut niveau, je vous assure qu'une fille qui coure 34' aux 10K, fait ses footing aérobie à 11 kms/h ; ceci pour dire qu'il est nécessaire de respecter les allures, de ne pas courir trop vite en aérobie pour faire une bonne base, récupérer.
Catherine, avant de viser 5'/km, il y a aussi le passage à 5'30, qui va piano, va sano...........
Bon entraînement
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de David le Lun Mai 17, 2010 4:04 pm

David

Messages: 5

Inscription: Mer Avr 14, 2010 12:35 pm

Bonjour à tous. Je fais le programme "Réussir à courir 1 heure en continu".
Et lors de la séance d'aujourd'hui au lieu de courir 50min, je me suis testé sur le 10km. Je l'ai fini en 01h00m50s avec en moyenne 84% de la FCM. J'étais assez content de moi :)

Je vais finir ce programme et passer au programme pour courir plus vite, ce qui m'aidera pour courir plus vite à 75% de la FCM.

Bon courage pour la suite marielle et les autres ;)
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de MARIELLE le Mar Mai 18, 2010 12:02 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour à tous,
Pascal peu de temps pour me préparer ma première course de 10 km sera le week end prochain, soit le 29/05... :mrgreen: d'avance... Le stress commence à monter, c'est fou pire que pour passer un exam... no stress just running... La pression monte, bon je suivrai le ballon rouge des 10 km et on verra bien... Je file à l'entrainement..@+
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de MARIELLE le Sam Mai 29, 2010 2:59 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

:D Bonjour à tous, hier soir 10 km de Brive, en 1h01mn yes yes yes, en sept 2009 j'avais fait les 10 km de Tulle (19) en 1h12mn. Alors merci Jiwok et ses entrainements.
Analyse : Bon je suis partie trop vite, j'ai suivi le ballon des 50 mn premier tour impec, début 2ième tour aillllllllle mes jambes, fcm 185 au taqué, j'ai marché sur 3 mètres pour récup, et un coup de collier et c'est reparti. J'ai fini sur le dernier klm en allongeant la foulée et j'ai fini sur un superbe sprint jusqu'à l'arrivée. Heureuse et ravie. ;)
Conseil pour les suivants partir doucement, mon ipod n'a pas fonctionné et tant mieux. Finalement j'étais plus dans la course sans musique. Je ne sais pas si la prochaine fois je prendrais mon cardio, il m'a fait flipper il est monté qq sec à 200 bpm..... puis est redescendu à 175....?????
J'ai fait la prépa hydrique thé + miel + citron, extra j'ai bu cela toute l'après midi, + le gâteau Jiwok pas cher et bon. Voilà pour cette première course. Maintenant je vais faire le programme 55 mn en 8 sem, suivi de courir + vite tjrs + vite en 4 sem qui m'amènera au 11 sept pour les prochains 10 km. Bon courage pour vos prochaines courses. ;)
Jiwok

Re: PROGRAMME 10 KM pour sept ??????

de Yoann le Mar Aoû 03, 2010 12:51 pm

Yoann

Messages: 2

Inscription: Jeu Avr 08, 2010 5:54 pm

Il faut absolument réévaluer votre FCM. Essayer le test Jiwok FCM

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par