Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Trottiner au lieu de marcher ?

de CARL le Lun Jan 04, 2010 3:02 pm

CARL

Messages: 10

Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:55 pm

Bonjour,

Je vais me lancer dans le plan Préparer un 10 km en 50 minutes.

Or je suis étonnée de voir que de nombreuses phases de récupération doivent se faire en marchant et non pas en trottinant. :o
Jusqu'à présent, je faisais toutes mes récup (fractionné, entre deux séries de fractionné, ...) en trottinant et jamais en marchant. :!:
Je pense que je vais continuer de cette manière, car j'ai peur de régresser en marchant au milieu d'une sortie, et de plus, même si c'est plus reposant, je trouve que de repartir après avoir marcher est beaucoup plus difficile ! :roll: :roll: :roll:

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? :?:

CARL
Jiwok

Re: Trottiner au lieu de marcher ?

de Pascal le Lun Jan 04, 2010 6:48 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Carl,

Ce programme est conçu pour que vous progressiez suite à une bonne identification de vos capacité de départ.
Durant le fractionné, la récupération s'effectue en trottinant à environ 65% de FCM, c'est aussi intitulié dans le descriptif de la séance ! ! !
Les parties de marche s'effectuent uniquement lors des lignes courues vite en fin de footing aéro. Ces lignes on pour vocation une sollicitation neuro-musculaire, la partie de marche vous permet de bien vous relâcher pour être à 100% disponible physiquement et intellectuellement sur la course rapide.
Vous ne régresserez pas ; les lignes sont donc des rappels musculaires locaux sans sollicitation du système central qui est en récupération pré ou post séances intensives.
Je vous souaite un bon entraînement.

Pascal
Jiwok

Re: Trottiner au lieu de marcher ?

de CARL le Mar Jan 05, 2010 12:17 pm

CARL

Messages: 10

Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:55 pm

Bonjour Pascal,

Merci pour toutes ces précisions.
Je vais donc suivre le programme d'entraînement à la lettre.
Je ferai part au fur et à mesure de mes éventuelles observations, sait-on jamais, ce partage peut servir à d'autres joggueurs.
Je commence le programme à la fin du mois pour une course début avril.

Bon run à tous,

CARL

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par