Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

tendinite à chaque cheville et grosse fatigue

de JIWOK le Mer Juin 17, 2009 9:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonsoir à tous,

je me présente rapide : j'ai 35 ans je cours 3 à 4 fois par semaine, avec des sorties de 1 X 2h et de 2X 1h et si la forme est là une sortie de plus.
Mais voilà, je me sens fatiguée ces dernières semaines. :(
c'est vrai je surveille mon alimentation,la chaleur est de retour, j'ai 2 jeunes enfants et toujours pressée.
Je me suis arrêtée depuis 2 semaines. De plus je me retrouve avec une tendinite à chaque cheville !!!!!
Je sais plus quoi faire, si j'en fais trop ou si je fais mal? :?
Mais il me faut absolument retrouver la motivation
merci de m'aider
cadine
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 18, 2009 7:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tu as postée dans la rubrique Confirmée et avec plus de 4h de course par semaines tu as bien fais :shock:

Si tu cours depuis longtemps pourquoi pas. Mais si tu cours depuis moins d'un ans, tu contrains peut-être trop rapidement ton corps à l'exercice.

De plus on a tous nos limites physiologiques qu'on aura du mal à dépasser. Une possibilité et peut-être de faire des semaines légères de temps en temps (1 sem. sur 4) avec seulement 1 à 2 sorties de moins à d'une heure. En plus de la coupure annuelle 1 à 2 semaines sans course.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 18, 2009 8:42 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonsoir,
merci pour cette réponse. c'est vrai que quand la forme est là j'en profite et j'aime courrir.

Ne pas aller courir c'est comme si je n'étais pas capable de le faire et j'ai peur de baisser de niveau.
depuis le 1 er juin, je n'y suis pas retournée et je me suis donnée un mois. Je culpabilise :x
je compense avec du sport en salle mais la fatigue est là !!!!!

houuuuuuu c'est compliqué :(
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 24, 2009 12:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour, et désolé pour cette réponse à retardement,

Si ton problème continue, je te conseille de faire une prise de sang pour vérifier ton niveau de fer.
Fatigue récurante et blessures sont des symptômes d'une carence en fer, et je suis bien placé pour en parlé étant dans ce cas. C'est une piste à explorer.

Bon courage
Jiwok

Tendinite

de JIWOK le Mar Sep 01, 2009 6:09 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour
Je suis une débutante, j'ai commencé à courir le 1er mai de cette année, mais en même temps je commence à me taper des 10-12 km plusieurs fois par semaine.
Je pense que tu es comme moi : cela ne fait pas longtemps que tu as commencé et tu surcharges tes chevilles. Un ami pharmacien m'a dit que entre 30 et 50 ans c'était LA blessure classique et qu'ensuite ça passe.
En attendant : ket*m en massage sur les chevilles et anti-inflammatoires. Si tu es comme moi, tu fais ça une semaine et au bout d'une semaine, alors que tu as toujours mal, tu peux re-courir.
Ne pense pas que tu vas perdres tes acquis, souvent c'est le contraire, on s'arrête pour repartir de plus belle !
courage
Anne
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 05, 2009 6:33 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour,

Pour les tendinites , je fais des séances de kiné et un passage chez l'osthéopate. Et un peu de repos. pour moi c'est surtout la fatigue physique accumulée toute l'année, c'est donc à ce moment là que je fais ma trève!
Bon courage pour la suite

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par