Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

10 KLMS

de JIWOK le Lun Avr 27, 2009 2:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
je dois faire une course de 10 kms au mois d'aout je recherche un plan d'entrainement en musique.
pouvez vous m'aider????
merci. :lol:
Jiwok

de JIWOK le Mer Avr 29, 2009 11:34 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

en fait il y avait bien un programme d'entraînement pour courir un 10km, mais il semble qu'il n'est plus sur le site.
Peut-être qu'il est en cours de modification et va être bientôt proposé à nouveau?
Jiwok

de JIWOK le Mer Mai 06, 2009 12:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je vais faire ma 1ère course 10kms... je cherchais un entrainement sur Jiwok mais comme je n'ai rien trouvé pour les 10kms j'ai pris celui pour courir plus vite... Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ! Je suis un peu bloquée en ce moment, je ne décolle pas de 48min et je suis un peu découragée ! J'aimerais les faire en 45min... c'est possible ? :roll:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mai 07, 2009 8:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

CAMILLE74 a écrit:Je vais faire ma 1ère course 10kms... je cherchais un entrainement sur Jiwok mais comme je n'ai rien trouvé pour les 10kms j'ai pris celui pour courir plus vite... Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ! Je suis un peu bloquée en ce moment, je ne décolle pas de 48min et je suis un peu découragée ! J'aimerais les faire en 45min... c'est possible ? :roll:


Salut Camille !

A priori, tu es une fille... (tu as accordé "bloqué" et "découragée" au féminin... Donc, tu dois être une fille... ou pas très fort en conugaison ;-)

48' au 10 bornes, c'est vraiment, vraiment pas mal pour une fille... 45 encore mieux... mais là, tu peux espérer être dans le très haut du classement de certains 10 bornes catalans (comme celui de Toulouges, dans 10 jours par exemple... Et oui, moi aussi je suis catalan !! ;-) ).

Pour progresser, je ne saurai trop que de te conseiller 3 séances / semaines ;
- 1 longue à 75 ou 80% de la FCM (1h à 1h15... pour le fond) ;
- 1 fractionné court (30''-30''ou 1'-1') en montant à 95% FCM ou pas loin.
- 1 mixte avec fractionné long... (4'- 2' ou 1 kilomètre... en montant à 90% FCM).

Voilà !

Bon courage !
Jiwok

de JIWOK le Ven Mai 08, 2009 9:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour et merci pour ta réponse !
Effectivement je suis une fille... D'ailleurs j'aimerai savoir en combien de temps je suis sensée faire 10kms sachant que j'ai 35 ans ?
Je suis novice (cela fait moins de 1 ans que je me suis mise à courir, je ne pensais pas devenir accro !) et je n'ai jamais calculé mon FCM ou VMA, pour le moment j'essaye de le faire à la sensation ! (pas facile d'aller se pointer toute seule sur une piste avec des plots !). Mon entrainement (c'est plus du plaisir qu'un entrainement) ressemble à peu près à ce que tu me conseilles... j'essaye de courir 4 fois/sem (lun-mar-jeu-ven). Donc je suis ravie d'apprendre que je suis sur la bonne route !
Vu que tu es catalan... je ne sais pas si tu utilises le nike+, mais si c'est le cas, ce serait sympa que tu m'aides à défendre nos couleurs dans le défis des régions ! Mon pseudo sue nike+ c'est CAM74
A bientôt !
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 12, 2009 7:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

CAMILLE74 a écrit:Effectivement je suis une fille... D'ailleurs j'aimerai savoir en combien de temps je suis sensée faire 10kms sachant que j'ai 35 ans ?


personne n'est "censé" courir 10km en tant ou tant...

perso j'ai commencé à courir il y a un peu plus d'un an, j'ai 34 ans, j'ai fait ma 1ère course en janvier, 10km et j'ai mis 1h20... c'est pas terrible, mais je suis hyper fière de mes progrès et d'avoir fini, et je continue à m'accrocher pour progresser...

Tout ça pour dire que c'est à toi de te fixer tes objectifs, et franchement 48 min pour 10km ça me paraît franchement top, sachant que mon mec qui court très régulièrement et a fait 2 marathons fait 10km en 43 minutes...
D'autre part gagner 2 ou 3 minutes d'après ce que j'ai compris ça prend pas mal de temps et d'entraînement!
Jiwok

de JIWOK le Mer Mai 13, 2009 9:21 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci !
En fait je crois que je vais arrêter de me prendre la tête... je vais y aller, courir de mon mieux et puis on verra bien ! De toute façon je n'ai pas trop l'habitude de courir sur chemin, étant en ville je cours plutôt sur route... je vais juste essayer de ne pas trébucher et d'arriver entière !
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 17, 2009 7:25 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Et voilà ! J'ai fais mon 1er 10kms... en 48,11 !
4ème de ma catégorie sénior (enfin je crois ? et 8ème au scratch filles)
Je suis super contente et en même temps finir 4ème c'est la haine !
A quelques secondes près je ne suis pas sur le podium ! Même si je ne suis pas venue pour gagner... avouez que c'est quand même rageant !!! Tout ça à cause d'un point de côté à 1,5km de fin... D'ailleurs j'aimerai bien que l'on m'explique comment éviter ça ?!
Bref... c'était très sympa ! Il me tarde le prochain...
Juste un petit soucis de santé, si quelqu'un pouvait me rassurer : cela fait 15 jours/3 semaines que j'ai une douleur qui part de l'os de la cheville vers l'intérieur du mollet, douleur identique aux deux jambes. Quand je cours ça va, mais jusqu'à ce que ce soit chaud ça tire un peu... si quelqu'un a eu la même chose, je suis toute ouïe !
Merci d'avance.
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 17, 2009 7:46 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pendant que j'y suis... il faut courir le lendemain d'une course ou il faut se reposer ?
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 17, 2009 8:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

CAMILLE74 a écrit:Pendant que j'y suis... il faut courir le lendemain d'une course ou il faut se reposer ?


Ah ! T'as fait le 10 bornes de Toulouges ? (comme moi) ou tu étais ailleurs ?.

Tu peux courir le lendemain d'une course, mais en récup (sortie de 20 à 45' selon l'envie et la forme, à 60-70% de la FCMax)....

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par