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Jiwok

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Jiwok

"Monter" à 95% de la FCM...

de JIWOK le Ven Avr 10, 2009 8:07 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut tout le monde...

Je suis en pleine préparation de mon premier marathon (et oui...) qui aura lieu fin mai... Je m'astreins donc à mon programme (jogging international special marathon)... et en semaine 3, je dois monter (fractionnés) 8 fois à 95% de ma FCMax pendant 2'... Hors, non seulement c'est dur de tenir 2' à 95%... mais j'ai surtout du mal à y monter !!!!!! (sur du plat). En côte, pas de problème... mais les bénéfices du fractionnés seront-ils les mêmes ?
Si quelqu'un a la réponse, merci de me faire signe... Je suis content parce qu'avec l'entraînement, ma FC de course est plus basse de jour en jour... Mais le problème est que j'ai maintenant l'impression de ne plus pouvoir monter aussi haut qu'avant !!!! Bizarre, non ??

Merci

PS : je n'utilise pas la FC Max théorique... j'ai moi-même calculé ma FCMax... mais je l'ai fait en côte !!!!!! Cela vient-il de là ???
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 17, 2009 4:05 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Que tu calcules ta FCMax en côte ou sur du plat c'est la même chose, ta MCMax est ta FCMax.
Si je comprend bien tu dois courir en fractionnés 8 X à 95% de ta FCMax pendant 2' et tu te demandes comment faire pour monter a 95% ?
Je penses que tu dois courir pendant 2' jusqu'a 95% maxi de ta FCMax et non pas 95% pendant 2'. C'est du moins comme ça que je procede. Tu te rends compte si tu dois partir et être immédiatement a 95 % :shock: c'est impossible non ?
Au bout de 4 ou 5 répétitions tu dois monter plus facilement non ?
Jiwok

de JIWOK le Sam Avr 18, 2009 9:47 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Freddy pour ta réponse... Après une deuxième séance du même type, je suis monté plus facilement... Je devais être trop fatigué la première fois !!! Merci encore !
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 2:30 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Generalement pour les fractionnés il est plus facile de suivre un pourcentage de VMA. par ex pour du 30'/30' 105 % VMA, 300m 100% vma, 500m 95% VMA.
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 8:03 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

aikiman a écrit:Generalement pour les fractionnés il est plus facile de suivre un pourcentage de VMA. par ex pour du 30'/30' 105 % VMA, 300m 100% vma, 500m 95% VMA.


Salut !

C'est vrai, mais perso, courir sur piste, très peu pour moi... De toute façon, j'ai réussi à suffisamment monter en cardio pour faire mon marathon, donc... c'est bon ;-)

Mais je te remercie quand même !

Bonne course

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