Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Obligée de suivre l'ordre ses séances prépa triathlon?

de valerie le Dim Fév 17, 2019 2:28 pm

valerie

Messages: 53

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:53 pm

Bonjour,

Je vais prochainement commencer la prépa d'un triathlon S 3X/semaine sur 8 semaines.
Afin de pouvoir intégrer toutes les séances à mon planning professionnel, privé et sportif( séance renfo 2x/ semaine), l'ordre des séances est-il fondamental?
Pour ma part, j'aimerais pouvoir planifier mes séances comme il me convient, selon plusieurs paramètres: accès à la piscine, météo, séance entre midi et 2 ou le soir, etc...

Merci d'avance de votre retour et de vos conseils qui m'ont jusqu'à présent très bien réussis quel que soit l'objectif!

Valérie
Jiwok

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Valérie,

Il est important de considérer le contexte, en effet, il est différent selon les individus et impose une organisation particulière.

A ce titre, faites au mieux pour votre organisation en essayant d'harmoniser et de respecter les temps de repos entre les séances et de ne pas tout enchaîner pour ne pas générer de la fatigue.
Les récupérations entre les séances sont très importantes.

Normalement, avec 3 séances par semaine plus la PPG, cela doit bien se passer.

Bon courage,
Jiwok

Re: Obligée de suivre l'ordre ses séances prépa triathlon?

de valerie le Mar Fév 19, 2019 10:39 am

valerie

Messages: 53

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:53 pm

Bonjour,

Oui, en effet je vais bien intégrer les temps de récupération, qui sont aussi importants que les séances de travail!
Merci de votre réponse

A bientot!
Valérie
Jiwok

Re: Obligée de suivre l'ordre ses séances prépa triathlon?

de valerie le Mer Mar 20, 2019 8:29 am

valerie

Messages: 53

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:53 pm

Bonjour,

Depuis votre réponse, dans ma préparation pour un triathlon S fin mai, je vais devoir observer une période de non pratique de la course à pied pendant la 2ème, 3ème et 4ème semaine de mon plan d'entrainement. Ouf! Les sports portés sont autorisés!
Je pensais donc pendant ces 3 semaines, axer ma prépa sur le vélo et la natation + PPG. Ensuite, réintroduire les séances CAP et/ou vélo+CAP sur les 4 dernières semaines à raison de 2 séances CAP + une vélo ou natation/ semaine.

Qu'en pensez- vous?
Est-ce raisonnable et absurde?

Merci pour vos précieux conseils!
Valérie
Jiwok

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Valérie,

Ou c'est une bonne idée et cela vous permettra de garder le rythme.

Bonne fin de préparation.
Jiwok

Re: Obligée de suivre l'ordre ses séances prépa triathlon?

de valerie le Mer Mar 27, 2019 7:25 am

valerie

Messages: 53

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:53 pm

Merci de votre retour!

A très bientôt!
Valérie
Jiwok

Allen

Messages: 1

Inscription: Jeu Jan 12, 2023 2:55 am

C'est utile pour moi. Merci beaucoup.
happy wheels game
Jiwok

Re: Obligée de suivre l'ordre ses séances prépa triathlon?

de Bekean le Mer Déc 13, 2023 4:08 am

Bekean

Messages: 5

Inscription: Mer Déc 13, 2023 4:04 am

Essayez de planifier vos séances les plus exigeantes lorsque vous êtes le plus en forme. Par exemple, si vous êtes plus énergique le matin, planifiez des séances difficiles à ce moment-là. wordle
Jiwok

kalyl

Messages: 4

Inscription: Lun Déc 18, 2023 3:11 am

Identifiez les séances clés de la semaine, comme les entraînements de haute intensité, et essayez de les placer aux moments où vous êtes le plus en forme et avez le plus d'énergie. among us
Jiwok

Kenna

Messages: 2

Inscription: Mer Jan 10, 2024 7:48 am

Bonjour Valérie,
Dans le cadre de votre entraînement triathlon, l’ordre de vos entraînements n’est pas forcément fondamental. Il est important de donner la priorité à votre emploi du temps personnel et à vos préférences lors de la planification de vos séances d'entraînement, en tenant compte de facteurs tels que l'accès à la piscine, la météo et le calendrier. C'est formidable d'apprendre que vous avez réussi votre formation jusqu'à présent et je vous encourage à continuer d'adapter votre formation à vos besoins.
Meilleur,
rice purity test

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par