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Choix entrainement semi marathon

de Emmanuel le Dim Aoû 16, 2015 1:37 am

Emmanuel

Messages: 8

Inscription: Mer Fév 17, 2010 1:06 pm

Remis au sport grace à Jiwok depuis un an et demi, (programme "courir 30mns - débutant" puis "courir 10kms en moins d'1h", avec désormais quelques 10kms courus (désormais en à peine moins d'1h), et je cours désormais un peu plus de 10km tous les dimanches, (je suis même allé jusqu'à 14-16km avec pause boisson), en tentant de privilégier la FC sur la vitesse.

Je me suis inscrit à un semi marathon en octobre prochain.

Trois paramètres donc :
- il ne me reste pas beaucoup de temps (il me faut un programme sur 8 ou 10 semaines MAXI)
- je ne cours pas très vite (10km/h sur 10km) ce qui semble me faire envisager un semi en 2h20 - 2h30 d'après ce que je lis
- je ne suis pas certain de pouvoir caser 3 séances par sem (contraintes de travail)

J'hésite donc entre plusieurs entraînements, mais ma question principale tourne autour de la longueur des sorties longues des différents entrainements (et donc quel est celui le plus adapté à mon cas ? )

Ceux "finir un semi marathon" (intermédiaires - avec 2 ou 3 séances par semaines) ne contiennent pas de séances très longues (se rapprochant des 2h, elle sont même inférieurs à 1H30 contrairement à d'autres entrainement semi de Jiwok) et je me demande s'ils me permettront de tenir la durée de course
http://www.jiwok.com/finir-un-semi_mara ... aines.-293
http://www.jiwok.com/finir-un-semi_mara ... aines.-294

Ceux "courir un semi en 2h" (intermédiaires - avec 2 ou 3 séances par semaines) contiennent des séances de 90 mns (donc plus longues que "finir un semi marathon") et me rassurent sur l'endurance, même si je sais que je ne tiendrai pas l'objectif de temps (par contre il y a de bonnes séances de fractionné).
http://www.jiwok.com/preparer-un-semi_m ... aines.-306
http://www.jiwok.com/preparer-un-semi-_ ... aines.-309

Ma question principale tourne donc autour de la longueur des séances d'endurance.

Ma préférence naturelle irait sur une préparation 2h avec 2 séances par sem, car comme le dit le coach : "Ce programme se réalise aisément en tous lieux et à toutes heures, donc pas d'excuse pour bien s'entraîner"

je suis preneur de vos retours d'expériences pour choisir l'entrainement, je suis certain que LE bon entrainement JIWOK me permettra d'atteindre mon objectif comme c'est le cas depuis une année et demi !

En attendant, ce dimanche, je me case une sortie de 12km en EF.
Jiwok

Re: Choix entrainement semi marathon

de joel le Dim Aoû 16, 2015 9:56 am

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Pour réussir un semi sans y laisser trop de plumes, 3 séances par semaine sont indispensables.
En dessous vous arriverez au bout, mais beaucoup plus difficilement et en risquant même de vous dégoûter, ou de vous blesser ce qui serait le pire.
Vous trouverez quantité de programmes d'entrainement pour réussir le semi de vos rêves, mais avec un minimum de 3 séances, vous êtes sauvé.
N'hésitez pas à bien vous préparer, un semi ce n'est pas 2x10 kms physiquement.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: Choix entrainement semi marathon

de Emmanuel le Lun Aoû 17, 2015 5:58 pm

Emmanuel

Messages: 8

Inscription: Mer Fév 17, 2010 1:06 pm

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Question complémentaire :
Dois je allonger les sorties longues (pour aller jusqu'à 16-18km) ou bien j'en reste aux plans (sorties maxi 90mns) et l'entraînement me permettra de dépasser les 2h de CAP le jour J (car je n'arriverai pas à faire le 21km en moins ... Hélas)
Jiwok

Re: Choix entrainement semi marathon

de joel le Mar Aoû 18, 2015 10:06 am

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Je ne connais pas de plan d'entrainement qui se base sur des sorties avec une distance minimum. :roll:
Les sorties longues que l'on vous propose, sont des sorties basées sur le temps. :!:
Tout ça vous conduira gentiment vers un allongement de la dsitance, au fur et à mesure que vous progresserez. ;)
Ne stressez pas, faites vos entrainements en suivant ce que l'on vous propose, et les progrès suivront obligatoirement.
Par contre c'est bien d'avoir un objectif sur une course, et c'est bien de vouloir l'atteindre, mais si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera pour la prochaine.
Bon courage,
8-)

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