Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Objectif plus qu'atteint!!

de valerie le Dim Déc 21, 2014 10:16 am

valerie

Messages: 53

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:53 pm

Bonjour à tous,
Il y a 3 semaines, j'ai couru les 10km du marathon de La Rochelle. Super ambiance, super organisation, temps frais mais ensoleillé, bref tout pour s'éclater!

Mon objectif était de descendre sous la barre fatidique (voire psychologique) de 1h, mon temps perso était de 1h02. J'ai réalisé 55 minutes et quelques poussières, ce résultat est vraiment au delà de mes espérances.

Bien sûr, mon temps est très réjouissant, mais je crois que je suis surtout très heureuse d'avoir bien gérer ma course, de finir en ayant la sensation de pouvoir faire quelques km de plus, et de bien récupérer après la course et les jours suivants sans courbatures ou difficultés particulières.

Tout cela grâce à vous! Vos conseils sont précieux, et les résultats sont là!! Merci du fond du cœur!

A présent, j'ai très envie de préparer le semi de La Rochelle en mars, et si tout se passe bien le marathon en novembre. Programme sympa pour 2015 non? Qu'en pensez-vous?

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes!

Valérie
Jiwok

Re: Objectif plus qu'atteint!!

de le Mar Déc 23, 2014 10:22 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
D'abord toutes mes féliciatations pour cet objectif atteint.
Tout ça bien sûr c'est la suite d'une préparation sérieuse.
Ensuite c'est très bien d'avoir des objectifs pour le reste de l'année et de s'y préparer le mieux possible.
Pour le semi, pas de problême c'est la suite logique du 10 kms, avec bien sûr des séances spécifiques d'endurance en plus.
Concernant le marathon, c'est possible aussi, mais là attention, un marathon n'a rien à voir physiquement avec un double semi.
En attendant bon courage, bonnes galopades, et bonnes fêtes.
8-)
Jiwok

Re: Objectif plus qu'atteint!!

de valerie le Sam Déc 27, 2014 11:32 am

valerie

Messages: 53

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:53 pm

Merci Joël pour ta réponse et tes encouragements!

Oui, j'ai bien conscience que le marathon est une course à aborder d'une toute autre façon!
Alors, que me conseilles-tu comme plan d'entrainement pour me préparer au semi? Difficile pour moi de courir plus de 3 fois/semaine, mais est-ce suffisant et sur combien de semaines avant l'objectif?

A bientôt!
Jiwok

Re: Objectif plus qu'atteint!!

de le Lun Déc 29, 2014 11:09 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Un semi préparé avec 3 sorties par semaine, c'est bien.
Le mieux ce serait de trouver un programme, le plus long possible afin de bien mettre certaines allures en mémoire, et afin de bien préparer ton corps à ce nouvel objectif.
Ensuite au niveau chrono, il faut viser les deux heures, mais pas moins, car pour un premier semi ce serait déjà pas mal. En visant un chrono inférieur, tu risques de te "cramer" à l'entrainement.
Une compétition de 10 kms intégrée dans ton programme de semi est toujours un plus, pour une telle course.
Bon courage et tiens nous informés.
8-)
Jiwok

Re: Objectif plus qu'atteint!!

de JIWOK le Mar Jan 06, 2015 7:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Bravo et merci pour votre reconnaissance.
Vous pouvez vous lancer sans problème sur un semi mais attention, ce n'est plus la même chose, vous devriez partir pour 2H15 de course, voire mieux je l'espère pour vous.
Sans mettre la charrue avant les boeufs, regardez la date exacte de la course et remontez en amont pour savoir quand débuter le programme ''finir semi sans séance difficile'' ; ce sera une première étape avant de définir un objectif de temps. En attendant de commencer, vous pouvez regarder un programme de régénération entre les deux préparations ! Il ne faut pas tarder. Si non, faites quelques jogging aérobie.

Bon courage
Jiwok

Re: Objectif plus qu'atteint!!

de valerie le Lun Jan 12, 2015 2:27 pm

valerie

Messages: 53

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:53 pm

Bonjour et bonne année à tous!

Oui en effet, le temps sera vraiment très secondaire lors de mon semi. L'objectif est de gérer au mieux l'effort et finir. 2h15 me conviendrait amplement!
Je finis le programme de récupération sur 6 semaines, 2 séances/semaine. La semaine prochaine, je commencerai la prépa semi 3 séances/semaine sur 8 semaines. J'espère faire le bon choix!

Autre question: comme je l'ai dit, si tout va bien sur semi en mars, je ferai le marathon en novembre, et entre temps, un 10km en mai. Les mois d'été, je ne cours pas( en compét) supportant mal les efforts lors de températures élevées.
Pour ma part, je trouve ce programme suffisant en terme de récup entre chaque course, sachant que je fais d'autres activités sportives. Mais une amie me propose de courir un semi en septembre. Est-ce raisonnable? Et un trail? Est-ce très différent comme course?

Merci d'avance pour vos conseils!
Jiwok

Re: Objectif plus qu'atteint!!

de JIWOK le Lun Jan 19, 2015 9:14 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Pour l'instant, il est important de vous concentrer sur votre premier objectif.
C'est bien de planifier, mais d'abord validez votre premier choix, ensuite vous pourrez continuer votre engagement.
Attention malgré tout de ne pas en faire trop ! Un marathon se prépare ! Revenez vers nous pour réguler votre planification.

Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par