Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Programme avant préparation d'un semi

de Thomas le Dim Sep 28, 2014 4:16 pm

Thomas

Messages: 2

Inscription: Jeu Sep 25, 2014 9:28 am

Bonjour,

Je dois courir un semi-marathon en mai prochain, avant de le faire, je vais suivre le programme d'entrainement qui dure 10 semaines.

Mais avant ça, que faire durant le temps qu'il reste avant ce programme spécifique ?
Sachant qu'aujourd'hui je cours environ 2 à 3 fois par semaine, aux envrions de 10km/h.
Mon but étant de faire 2h45 au semi.

Merci d'avance pour vos réponses
Jiwok

Re: Programme avant préparation d'un semi

de Thomas le Dim Sep 28, 2014 4:22 pm

Thomas

Messages: 2

Inscription: Jeu Sep 25, 2014 9:28 am

Il fallait évidemment comprendre 1h45 et non 2h45 :D
Jiwok

Re: Programme avant préparation d'un semi

de le Mar Sep 30, 2014 11:24 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Avant d'attaquer ton programme semi, je te conseille de faire une préparation avec un programme pré foncier et ensuite un programme foncier.
Avec ça tu aumenteras "ta caisse", et tu te sentiras très bien avant un nouveau programme.
Par contre, 1h45 pour un premier semi, je crois que tu devrais revoir tes prétentions à la baisse.
Bon courage.
8-)
Jiwok

Re: Programme avant préparation d'un semi

de dominique le Jeu Fév 12, 2015 11:00 am

dominique

Messages: 3

Inscription: Dim Jan 04, 2015 2:53 pm

Bonjour,
Je prépare un semi-marathon, Grenoble-Vizille. J'ai choisi la préparation semi-marathon en 2 heures et en 20 séances.
J'en suis à la séance 11. Mon programme sera terminé le 17 mars et le semi-marathon a lieu le 5 avril.
Est-ce que je peux continuer mon entraînement entre le 17 mars et le 5 avril et que puis-je faire ?
Pour l'instant, je cours au rythme de 8.4 km heures. Je crois que je n'arriverai pas à faire ce semi en 2 heures sachant qu'il y a 6 km de montée avec 280 m de D +. Est-ce que j'ai bien choisi mon programme ?
Merci pour vos réponses.
Dominique
Jiwok

Re: Programme avant préparation d'un semi

de Denis le Jeu Fév 12, 2015 2:35 pm

Denis

Messages: 68

Inscription: Lun Oct 17, 2011 1:22 pm

Bonjour,

Dans un premier temps, il est important de bien finir sa course et d'être satisfait ! Ce programme vous aidera en ce sens même si vous dépassez les deux heures.
Gardez la dernière semaine pour la réaliser avant la course et refaites les deux semaines qui précèdent pour combler le manque.

Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par