Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Etirement mollet

de Seb le Ven Sep 13, 2013 1:07 pm

Seb

Messages: 8

Inscription: Mar Juin 14, 2011 7:40 pm

Bonjour,
Je prépare un marathon avec l'entrainement "objectif 4h - 3 séances par semaine". Lors de la sortie de 2h (1 mois avant l'épreuve), j'ai ressentie une douleur légère au mollet au km 12, j'ai continué à courir jusqu'à 21km et le lendemain, mon mollet était toujours très douloureux : impossible de marcher normalement.
J'ai donc stoppé l'entrainement, le médecin du sport m'a juste conseillé de porter une chaussette de contention+bonne hydratation+magnesium+repos.
Ca va faire 1 semaine maintenant, j'ai repris hier : 20min de vélo + 20 min de CAP. Pas de problème au mollet... Je me demande où reprendre l'entrainement, car je devrais faire une sortie de 1h aujourd'ui mais ça me parait ambitieux.

Autre question : est ce que le port de chaussette de compression (booster) est une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Jiwok

Re: Etirement mollet

de mathilde le Jeu Sep 19, 2013 7:51 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour Seb,

Je me pose actuellement pas mal de question sur les manchons et chaussettes à propos desquelles ont donne bcp de vertu...est ce vrai ou pas je ne sais pas.

J'ai des chaussettes de contention de ts les jours, que je mets après des courses, en effet je sens que le lendemain ca va mieux.

Je me suis donc laisser séduire par une paire de chaussette type booster mais je les ai pr le moment tester après effort, effectivement le lendemain les mollets sont moins sensibles...mais en course jamais tester pr le moment.

Je te dirai de tester et tu verras si cela va mieux ou si ta douleur revient....
Jiwok

Re: Etirement mollet

de le Jeu Sep 19, 2013 8:14 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Oui Mathilde j'aimerais que tu me donnes ton avis sur ces fameuses chaussettes, car j'entends beaucoup de choses et j'aimerais aussi ton avis en course ou pour un entrainement de plus de 60 mn.
:?:
Jiwok

Re: Etirement mollet

de Seb le Jeu Sep 19, 2013 8:39 am

Seb

Messages: 8

Inscription: Mar Juin 14, 2011 7:40 pm

Bonjour à tous,
J'ai fini par prendre les manchons de mollets "booster" en me disant que ça ne pouvait que me faire du bien par rapport à l'élongation du mollet que j'avais eu (je précise bien que j'ai repris l'entrainement suite à la disparition complète de la douleur, mon idée n'est pas de les porter pour "guérir")

J'ai utilisé les booster 2 fois : une sortie de 50 min avec qq accélération à la fin pour tester et une sortie de 1h45 ce mardi. Constat : y'a pas photos, le mollet est bien tenu. J'ai pas assez de recul pour savoir si cela apporte vraiment sur la récup.

Pour l'instant, ma position est : ça ne fait pas de mal (mollet bien tenu et mieux irrigué) et ça me rassure donc je les prends; dès que j'aurais fait le marathon, je vais diminuer les entrainements et alors je les retirerai parce que sur du long terme ça doit rendre le mollet plus fainéant aussi....

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par