Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Surentrainement ?

de Marie le Mar Juil 09, 2013 10:19 am

Marie

Messages: 4

Inscription: Mer Juil 25, 2012 10:30 am

Bonjour,

Je fais de la course à pied en amateur depuis bientôt 5 ans, surtout pour évacuer mon stress.
Ces derniers temps je cherche davantage à améliorer mes performances mais je me rends compte qu'au lieu de progresser je stagne, voir je régresse (je courre 2 à 3 fois par semaine + 1 à 2h de musculation/abdo + 3h de vélo par semaine pour aller bosser)
J'ai pourtant suivi des conseils m'indiquant de courir en endurance douce (je peux courir 2 à 3h à 70% de ma FCM pour une distance de 15 à 23km) mais c'est vrai que j'ai privilégié les parcours d'1h/1h30 à 85/90% de FCM.
Ma FCM est à 198.
Mon dernier test de Ruffier Dickson me "note" à 9,1 ! Horreur! :o
(FC repos 73, à l'effort 125, et 91 une minute après)
Et ma FC au repos à augmenté de 10 points par rapport à l'an dernier.
Ça veut donc dire que j'ai une mauvaise adaptation à l'effort.
Je suis une fille et j'ai 33 ans.

Ma question : dans 15 jours je pars pour une semaine de rando très sportive en altitude. Que dois-je faire maintenant pour être en forme dans deux semaines ?

Merci de vos réponses.
Jiwok

Re: Surentrainement ?

de le Jeu Juil 11, 2013 9:49 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Perso je trouve que tu as une FCR très élevée, et je te conseille vivement de consulter un médecin pour savoir si tu es vraiment apte pour la course à pied.
Jiwok

Re: Surentrainement ?

de Marie le Ven Juil 12, 2013 9:55 am

Marie

Messages: 4

Inscription: Mer Juil 25, 2012 10:30 am

Non en fait je me suis trompée de valeur, j'ai rentré 187 en FCM dans mon cardio, valeur que je n'ai jamais essayé d'atteindre en courant puisque mon maximum a été 97% de ma FCM.
Jiwok

Re: Surentrainement ?

de le Ven Juil 12, 2013 11:00 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,