Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Christophe le Jeu Mai 09, 2013 6:18 pm

Christophe

Messages: 12

Inscription: Sam Avr 20, 2013 2:18 pm

Bonjour

Je suis a la séance 9 du programme perte de 10 kilos en 10 semaines
J ai du perdre 1,5 kilos
Pourtant j en fais toujours plus que prévu
Avec bien 70% ou 80% comme il faut
Merci de me conseiller
En attentant sportez vous bien
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Assmatine le Jeu Mai 09, 2013 10:09 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

Je vois que tu postes dans le forum des coureurs confirmés. Je suis une débutante, alors peut-être que je ne serai pas de bon conseil.

Mais à force de lire des sujets ça et là, je constate que courir seul ne suffit pas à maigrir, il faut restreindre aussi son alimentation. Alors courir en mangeant moins, c'est difficile aussi, car en brûlant des calories, ben ça donne faim derrière.

Après ça dépend des morphologies, des hormones, de la génétique familiale aussi. Certains gardent plus facilement les kilos aussi ...

As-tu vraiment besoin de maigrir autant ? Perso, je fais 95kg pour 1.65m, donc oui, j'ai besoin de maigrir. Et en faisant 2 gros repas par jour sans me priver (mais en mangeant sainement quand même), j'ai juste perdu 5kg lors de mon premier plan d'entrainement. ça peut paraitre un peu décourageant.

Mon 1er plan, c'était 2 séances par semaine pour atteindre 40min d'efforts. Là, j'ai démarré mon 2e plan en début de mois pour atteindre les 1h de footing d'ici mi-juillet à raison de 3 séances par semaine.

Alors les kilos ne s'envolent pas vraiment, mais je progresse. Il y a 3 mois, j'étais obligée de mettre 2 jours de repos entre chaque séance car musculairement, j'étais mal. Là, non seulement, je ne mets qu'un jour de repos entre chaque séance, mais en plus mon souffle va mieux aussi et ... mon rythme cardiaque a encore baissé.

Je vais te dire, je suis restée sédentaire (d'ailleurs, de part mon boulot, je le suis encore, mais bon, ai-je le choix ?) pendant une dizaine d'année. Je me suis remise sérieusement au sport il y a 3 ans. Juste de la marche la 1re année pour le coeur et le souffle, puis j'ai réappris à me remuscler via les abdos, squats, haltères ... et là, je me remets enfin à courir.
Je partais avec un handicap horrible, mon poids déjà, mais mes mouvements étaient mous, raides, j'avais mal partout dès que je faisais le moindre effort et le souffle, c'était à vomir ses poumons par terre ... Mais d'un rythme cardiaque de 90-95 PPM, je suis descendue aujourd'hui à 65-70 PPM. J'ai retrouvé un coeur de jeune fille.

Pas plus tard que tout à l'heure, je suis allée chercher ma petite à la gym avec ma grande, j'ai pas arrêté de parler tout le long de la route sans même être essoufflée. Dingue.

Depuis 3 ans, je n'ai pas vraiment maigri. J'avais atteint 100kg, j'en suis à 95 aujourd'hui. Mais ... je n'ai pas pris de poids depuis. Et je t'avouerais que rien que ça, c'est une sacré performance. Je ne faiblis pas. Plus les jours passent et plus je m'améliore.

Alors tu vas me dire "quel rapport avec ton problème ?"

Tu n'en es sans doute pas au même stade que moi. Moi j'ai vachement couler avant de pouvoir sortir ma tête de l'eau. C'est pas encore demain que je saurai faire la planche et que je rejoindrai le rivage. Mais petit à petit, je m'en rapproche.

ça prend du temps pour avoir des résultats. Tu as pris ces kilos en combien de temps ? Dis toi qu'il t'en fera peut-être autant pour les perdre. Le tout est de ne pas te relâcher et de continuer tes efforts. ça viendra.

Après, j'ai souvent lu sur les sites de course à pied (ici aussi hein ?) que faire plus d'efforts ne servait à rien. Qu'on faisait mieux en faisant plus facile mais plus longtemps.

En tout cas, tu vois, je ne suis pas une super sportive, je faisais pas mal de sport dans ma jeunesse, et j'ai l'impression que mon corps s'en souvient. Je retrouve des sensations connues d'autrefois. Je te raconte la progression, t'explique qu'elle est lente.

Accroche-toi. Ceux qui courent longtemps ne sont pas gros. ça va venir, tu verras.
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Christophe le Ven Mai 10, 2013 9:44 pm

Christophe

Messages: 12

Inscription: Sam Avr 20, 2013 2:18 pm

Bonjour assmatine

Oui je fais attention à mon alimentation
Je mesure 1m94 pour 98 kilos
Comme tu peux imaginer, je suis un peu gras ( poignées d amour etc...mais que au niveau du ventre)
J ai 40 ans depuis peu et je me suis lancé un défi d arriver à 90 kilos
Je pratique aussi la muscu ( bon cela fait depuis mi février que je ne suis plus allé dans la salle )
Mais je me remotive pour reprendre la semaine prochaine en continuant de suivre le programme de jiwok
Bravo pour ta motivation ne lâche pas, les personnes " obèses" ( pardon pour le thème ) ont généralement pas de motivation.... Toi oui et je t en félicite
Et si je peux me permettre de te donner un conseil....essayes toujours de contrôler ton souffle et en fin de séance footing fais une accélération sur 10/20 secondes ou sinon cours 4x15 minutes entrecoupes de 2/3 minutes de marche active dis m en diras des nouvelles ;-)
Mes kilos sont venus après des vacances au soleil et un mois après en croisière + arrêt de la cigarette pour la cigarette électronique
Je suis quelqu un qui en vacances se lâche sur la nourriture ( le plaisir de goûter à tout, chose que je fais pas tout le reste du temps )
En tout cas merci pour ton com
On rentrent toi et moi en guerre contre les kilos certes c est pas le même combat mais le plus dur est de commencer
Alors soyons plus forts que les kilos
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Assmatine le Sam Mai 11, 2013 2:16 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bah, t'es vachement grand quand même, mon ex faisait 1.86m, pratiquant le marathon et il n'était pas si mince que ça, il faisait du hand, de la natation, toujours dans le sport d'ailleurs et il était entre 85 et 90kg. Bon, il était plus jeune forcément à l'époque. Sans doute qu'à 40 ans, ben il y a un effet relâchement qui se fait quand même. M'enfin, je suis sure que tu ne dos pas être moche à regarder ... ;)

De mon côté, les kilos, oui, c'est un but à atteindre, mais finalement, c'est surtout redevenir active qui m'importe à présent. J'ai bien compris que je ne vais pas perdre mes kilos du jour au lendemain, et surtout sans entrainement. Il y a le côté nourriture, bien entendu, et pour ça, je pense que je mets plein de bon-points dans la poche. Mais il faut aussi que j'apprenne à me remettre en mouvement avant de pouvoir faire des performances.

Depuis 3 ans, j'ai fait pas mal de progrès. Mais c'est dingue ce qu'on s'empâte au fil des années. M'arrêter, ça a été la plus grande bêtise de ma vie. Je n'aurais jamais dû arrêter le sport, moi qui en faisais plein aussi avant (danse, footing, vélo ... je ne passais pas une journée sans en faire). Mais que c'est difficile de retrouver un niveau satisfaisant. Enfin, pas difficile, mais long, en fait. au bout de 3 ans, je commence seulement à retrouver des bonnes sensations.

Là mon 2e programme, j'en suis à la 6e séance, donc c'est encore facile. La prochaine fois, ce sera 5 x 7mn d'effort. Mais je m'échauffe longuement à la marche rapide au début, et à la fin je récupère activement aussi. Au final, je fais facile entre 1h et 1h15 de séance. Là, je n'en suis à courir que 35min au total, et avec pas mal d'intermittences finalement, mais mine de rien, j'ai déjà beaucoup moins de mal que lors de mon premier plan qui démarrait quasiment de la même façon. Là en mai, c'est encore facile. d'ici juin, je vais entamer des séquences de 15-20mn sans m'arrêter. Mais je sais que j'aurai le niveau.

J'arrive bien à souffler longuement, je peux parler ou chanter pendant l'effort sans souci, ça va. Je sais comment me comporter. C'est bête, mais je crois que mon corps se rappelle comment c'était quand il faisait du sport autrefois. Je souffle longuement, sans à coups, je ne suis vraiment pas essoufflée. C'est surtout musculairement que c'est un peu dur, normal, j'ai mon poids à trimbaler, et je n'ai pas encore une forme suffisante pour que mes jambes n'en souffrent pas. Mais ça va de mieux en mieux. En fin de course, j'arrive à faire des pointes de vitesse comme tu dis. D'ailleurs, là, les 5 x 7mn que j'ai à faire, généralement, je fais doucement au début et à chaque séquence, j'augmente ma vitesse de course pour que la dernière séquence soit à un rythme plus soutenu. Je ne suis pas essoufflée, mais je ne peux plus parler aussi facilement. J'ai quand même vite repris mes marques, même si les progrès sont longs à venir. Mais bon, normal quoi ... je ne peux pas passer d'un statut de "vache" à un statut de "gazelle" du jour au lendemain. ça viendra. Peut-être que la gazelle ne reviendra jamais, mais si je peux arriver à un statut de ... je ne sais pas moi, qu'est ce qu'on pourrait mettre comme animal intermédiaire ... un truc qui court mais qui n'est pas si mince que ça quoi ... :D Une "chamelle" ? C'est pas très valorisant comme image je trouve, mais c'est assez lourd comme bestiole quand ça court et pourtant, ça fait des courses aussi ... Donc bon ... :D

Quand j'étais jeune, j'étais sportive car j'avais toujours conservée ma condition d'enfant actif même en atteignant ma taille adulte. J'avais la forme de mon enfance. Et puis il y a eu une cassure avec l'arrivée de mes enfants, mon entrée dans la vie active (ouais, pour le terme, on repassera, plus sédentaire mon boulot, y'a pas ... :roll: ) et puis on n'a plus le temps de rien ... Enfin bon. C'est fini tout ça. Je ne vais quand même pas dire que je regrette d'avoir eu des enfants, mais si c'était à refaire, je ne m'oublierais plus à ce point. Quelle bêtise !!

Bref. là, je commence à me sentir aussi en forme que toutes ces personnes qui vont faire leur footing le dimanche matin. C'est pas rien. Je ne pensais pas un jour retrouver ce niveau. Je pense que d'ici la mi-juillet, quand j'aurai réussi à faire effectivement 1h sans m'arrêter, j'aurais encore franchi un autre niveau.

J'espère juste qu'avec les grandes vacances qui arrivent, je vais pouvoir continuer mes efforts. Faudrait que j'apprenne à courir le matin de bonne heure. Car dans le sud, courir en plein soleil, ça va pas le faire ... Je ne veux pas arrêter car si j'arrête pour les vacances, va falloir que je recommence tout à mon retour. ça, je ne veux pas.

En tout cas, je prends tout ça du bon côté. Je sais pas, ça doit être la quarantaine, je rentre dans un âge où je m'en fiche de l'image que je donne. Mon image plait, tant mieux, elle ne plait pas, tant pis. Le principal, c'est que moi, je sois bien dans mes baskets ... C'est le cas de le dire !! :D

Allez, bon courage à toi. J'espère que tu arriveras à retrouver ton ventre plat. ;)
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Christophe le Lun Mai 13, 2013 6:52 pm

Christophe

Messages: 12

Inscription: Sam Avr 20, 2013 2:18 pm

Salut

Merci pour le " pas être moche à voir" :)
Oui le fait de revenir active n est que bénéfique pour le corps la santé
Et aussi pour la tête
Le plus important c est de se sentir belle/beau même avec des kilos en trop
Mais j avouerai que le regard des autres ça flatte un petit peu quand meme ;)
Bon revenons à nos moutons, tu as l air de suivre un programme à la lettre
C est super bien t es super motivée c est cool mais il,faut aussi écouter son corps quelques fois
Pour ne pas risquer d en faire trop ( blessure etc...)
Moi je vis sur Marseille et des fois je vais courir en plein cagnard ( on dit ça à Marseille )
Et ça le fait, il faut juste courir dans un parc ou l y a de l ombre ou sinon boire pendant l effort
Tu vas voir ça passe tranquille
Je te trouve dur avec toi une vache !?!?
Disons une gazelle qui s est payée du bon temps :D
Bon je te souhaite de garder toute la motivation et peut être à plus pour nous raconter " nos exploits"
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Assmatine le Lun Mai 13, 2013 9:34 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ha ha !! Trop marrant.

Ben, je vais te dire, je ne me trouve pas moche. Mon mari m'aime, et puis si je fais l'effort de me faire belle, je plais encore. Bon, peut-être à aussi moche que moi, mais c'est mieux que rien !! :mrgreen:

Non, le truc, c'est surtout le fait que j'avais l'impression de me sentir aussi vieille qu'une grand-mère. D'ailleurs, certains me le disaient parfois "mais t'as quel âge pour parler comme ça ?" "heu ... ben ... 36 ans, pourquoi ?" "on dirait une vieille de 60 ans qui se plaint !"

Ben oui, mais j'avais vraiment mal aux genoux, j'étais vraiment mal dès que je faisais un effort de rien du tout ... J'étais vraiment devenue une vieille dans mon corps.

Bon maintenant, c'est bon. Je suis une femme de presque 40 ans qui essaye de se retrouver une seconde jeunesse et ma foi, je trouve que pour le moment,je me débrouille plus que bien.

J'ai bien conscience que les progrès ne viendront pas du jour au lendemain, mais dans des années. Quand je lis des témoignages de gens sur le net qui ont démarré à 6km/h comme moi et qui sont parvenus à courir des semi ou des marathons 4-5 ans après. ça prend du temps pour se refaire une santé. Et j'ai le temps.

Par contre, c'est comique quand tu me parles de Marseilles, moi à la base, je suis originaire de Lens, là bas tout en haut !! Alors c'est à l'opposé. Quand je te dis que je crains la chaleur, ce n'est pas pour rien. Perso, dès que ça dépasse 15°C, je trouve qu'il fait trop chaud ... :D Bon maintenant, je suis à Paris Sud, j'ai gagné 2-3° quand même ... :D Mais quand je vais en vacances tout en bas, c'est un peu dur côté chaleur. J'ai un peu de mal quand même.

Quand on y est toute l'année, je suppose qu'on s'habitue quand même. Quand on passe de 15° à 35°, on a un peu de mal à s'adapter ...

Je ne pense pas que ma motivation va baisser. ça fait 3 ans que j'ai changé mes habitudes alimentaires (pas encore comme il faut, mais c'est déjà largement mieux qu'avant) et que je me suis remise au sport sérieusement. Je ne sais pas si je ferai du footing toute ma vie, pour l'instant, je m'éclate là dedans. Mais je ne compte pas redevenir inactive, ça c'est certain. Je ferai attention à moi, promis. Je connais mon corps, je sais quand ça ne va pas. Y'a pas de souci pour ça.

J'espère que tu viendras nous rendre visite toi aussi.
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Stephanie Coach le Mer Mai 15, 2013 6:47 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Christophe,

Concernant votre découragement deux choses: la première c'est que la perte de poids est certaines fois différée c'est à dire que vous allez finir votre programme sans avoir l'impression d'avoir perdu du poids puis tout à coup vous allez sentir que vous vous allégez; la seconde chose c'est qu'il faut que vous veillez à ne pas augmenter la quantité d'alimentation que vous ingérez chaque jour. Certaines fois, l'effort physique creuse au point qu'on augmente sa quantité d'aliments sans s'en rendre compte et du coup l'effort compense tout juste l'augmentation de la prise alimentaire.

Allez courage, persévérez!
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Christophe le Mer Mai 15, 2013 2:48 pm

Christophe

Messages: 12

Inscription: Sam Avr 20, 2013 2:18 pm

Bonjour Stéphanie coach

Merci de me répondre c est cool
Je fais super attention à mon alimentation
Je dépasse pas 1500calories
Par rapport à mon poids/taille et mon activité je devrais être au alentour de 2300calories
D ou ma fructation
Je ne mange ni graisse sauf sur du beurre sur mes biscottes minceurs du matin
Ni sucre rajoute, sucre ou sucrette
Oui après l effort j ai faim mais je mange une pomme de la protéine en poudre ou 2 grands verres d eau et ça me cale

Je suis loin de baisser les bras, je suis motivé ( pas pour faire le beau à la plage :) )
Juste envie d une bonne seche
Mais c est frustrant de faire à la lettre le programme voir plus, sans compter mes 3 séances de muscu/semaine sans trop de résultat
Pourtant je lève pas lourd et en longues séries pour pas prendre de la masse car je sais que le muscle est plus lourd que la graisse

De toute façon tout se paye donc ça va venir :?:
À bientôt
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de isabelle le Mar Mai 21, 2013 9:34 pm

isabelle

Messages: 31

Inscription: Mer Avr 18, 2012 8:54 am

Accroche toi!
Je suis a la séance 10 de mon programme perte 8-10 avec 3 séances par semaine... Me suis pas encore pesée mais je sens mon corps changer et se renforcer... C'est tout benef quoi qu'il arrive! Focus sur les sensations !
Courage et tiens nous au courant!
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Christophe le Jeu Mai 23, 2013 7:48 pm

Christophe

Messages: 12

Inscription: Sam Avr 20, 2013 2:18 pm

Bonjour isabelle
C est fou il y a que des femmes qui répondent :D
Oui je m accroche mais les résultats se font attendre
Je suis a la série 14 ou 15
Sur cette séance je dois courir 30 min à 70% puis 10 min à 80% puis revenir à 70% pendant 10 min
Je l ai fait et en plus j ai rajoute 30 min
Dons tu vois je lésine pas sur les efforts et c est frustrant de voir toujours la graisse au niveau des abdos inférieur
C est sur je vais pas lâcher mais peut être que c est pas le bon programme pour moi :?:
En plus mon poids varie guère sur la balance
Ca me tape sur les nerfs :(
Et je fais super attention à mon alimentation
Quoi faire à part attendre et continuer
Merci pour ton com
À bientot

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par