Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Christophe le Jeu Mai 09, 2013 6:18 pm

Christophe

Messages: 12

Inscription: Sam Avr 20, 2013 2:18 pm

Bonjour

Je suis a la séance 9 du programme perte de 10 kilos en 10 semaines
J ai du perdre 1,5 kilos
Pourtant j en fais toujours plus que prévu
Avec bien 70% ou 80% comme il faut
Merci de me conseiller
En attentant sportez vous bien
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Assmatine le Jeu Mai 09, 2013 10:09 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

Je vois que tu postes dans le forum des coureurs confirmés. Je suis une débutante, alors peut-être que je ne serai pas de bon conseil.

Mais à force de lire des sujets ça et là, je constate que courir seul ne suffit pas à maigrir, il faut restreindre aussi son alimentation. Alors courir en mangeant moins, c'est difficile aussi, car en brûlant des calories, ben ça donne faim derrière.

Après ça dépend des morphologies, des hormones, de la génétique familiale aussi. Certains gardent plus facilement les kilos aussi ...

As-tu vraiment besoin de maigrir autant ? Perso, je fais 95kg pour 1.65m, donc oui, j'ai besoin de maigrir. Et en faisant 2 gros repas par jour sans me priver (mais en mangeant sainement quand même), j'ai juste perdu 5kg lors de mon premier plan d'entrainement. ça peut paraitre un peu décourageant.

Mon 1er plan, c'était 2 séances par semaine pour atteindre 40min d'efforts. Là, j'ai démarré mon 2e plan en début de mois pour atteindre les 1h de footing d'ici mi-juillet à raison de 3 séances par semaine.