Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Enchaîner le Paris Versailles et le 20 kilomètres de Paris

de Arnaud le Dim Sep 30, 2012 6:55 pm

Arnaud

Messages: 10

Inscription: Mer Déc 01, 2010 11:00 pm

Bonjour les Jiwokeurs !

Je viens de finir mon premier Paris Versailles ce matin, en 1h20min34s ce qui correspond à mes attentes ! Cette course est très agréabe, assez boisé; Je la conseille vivement :).

Lorsque je m'étais inscris au Paris Versailles, j'avais aussi décidé de m'inscrire au 20 kilomètres de Paris, qui auront lieu le 14 Octobre prochain.

Je me pose désormais la question suivante : quel programme suivre pendant les deux prochaines semaines pour enchaîner au mieux ces deux épreuves ?

Je cours généralement 3 à 4 fois par semaine, j'ai déjà couru le semi de Paris (édition 2011), le 14 kilomètres du Château de Versailles (première édition cette année) et un 10 km. Bref, j'ai déjà quelques expériences en matière de course à pied..

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Arnaud.
Jiwok

admin

Messages: 164

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 9:27 am

Bonjour Arnaud,

Comme il n'y a que 15 jours je vous conseille de courir 3 fois cette semaine de 40' à 1H00 en aérobie stricte. La semaine prochaine, lundi 1H00 avec 6x1'V / 1'L, mercredi 40' facile suivies de 6 lignes placées et enfin vendredi 30' facile.


Bonne course
Jiwok

Arnaud

Messages: 10

Inscription: Mer Déc 01, 2010 11:00 pm

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Pour information, voici le programme que m'a conseillé un collègue qui possède une assez bonne expérience en course à pied et qui fait du coaching dans son club :

Repos jusqu'à jeudi.
Jeudi soir 1 heure de footing entre 10 et 11 km/h

Vendredi 30 mn d'echauffement puis 5 mn entre 12 et 13 km/h

Dimanche 1h15 footing 10 à 11 km/h

Lundi 30 mn d'echauffement puis (4'/récup 2'/5'/récup 2'30''/6'/récup 15') endurance 12 à 13 km/h

Mercredi 30' échauffement puis farthlec 50''/50'' fois 5 à 6 puis récup 15'

Jeudi 50' de footing

Samedi 20' echauffement puis 6 lignes droites (150m) et 5' de récup (pas trop d'étirements)

Dimanche (2h avant le départ boire 2 gorgées d'eau toutes les 10 mn) 3h30' avant le départ avoir fini de manger (pas trop de laitage).
Jiwok

dalila

Messages: 2

Inscription: Dim Avr 18, 2010 11:56 am

bonjour,

pour ma part en 2011, j'ai fait les 20 km de Paris et attaqué Marseille-Cassis. lorsque j'ai finit ses deux courses je me suis entraînée pour le semi de Paris. Conclusion double entorse et comme elle ne se résorbé pas après une IRM et un ATROSCANNER il c'est révélé que je n'avais plus de cartilage et que je ne pourrais plus courir. La rage trop de sport tue le sport. Mettez pas mal de temps entre plusieurs courses cela serait dommage que tout s'arrête. car pour ma part j'ai pris 15 Kg.

Sportivement

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par