Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Course à pied et douleur au tibia

de le Lun Avr 02, 2012 6:05 pm

Messages: 4

Inscription: Mer Déc 02, 2009 12:54 pm

Bonjour,

Il y a maintenant 2ans j'ai commencé à avoir mal au tibia lors de mes séances de jogging, mon medecin pensait alors à une periostite. En octobre dernier, au bout de la 6eme séance de l'entraiement "courir 1h" je n'arrivais plus à poser le pied par terre. Conclusion: scintigraphie et de micro fissures apparaissent sur mon tibia droit. Par ailleurs mes os sont très fin, et je pensais que c'etait du à une prise de poids (n'aurai-je pas plutot mal au genoux si c'etait le cas?)
Depuis repos. :cry:
La semaine derniere je recommance à courir sur tapis de course, et au bout de 15min une legere gene toujours sur le tibia droit.
Je suis équipé de semelle ortho, quasi neuve, avec des chaussures ayant un excellent amorti.
Franchement je ne sais plus quoi faire.... J'adore courir et je ne peux plus, ce qui evidemment c'est soldé par une prise de poids.

:?:
Avez vous des solutions pour moi?
Quel entrainements puis je faire pour maintenir une activité physique sans me blesser? (je suis en salle de sport)
:?:

Merci d'avance pour vos idées.
;)
Jiwok

Re: Course à pied et douleur au tibia

de Pascal le Mer Avr 04, 2012 6:39 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Evelyne,

En effet, vos tibias sont fragiles. Pour cette pathologie, environ 6 semaine d'arrêt de course à pied. Il est nécessaire de coupler cela avec des soins ....Les ondes de chocs sont très efficaces sur ce type de blessure, donc à voir avec un kiné équipé du matériel.
En attendant, faites des activités sans chocs, vélo, elliptique, natation par exemple.

Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par