Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Au secours les résultats ne sont pas là et le semi ds 1 mois

de Patrice le Jeu Jan 26, 2012 10:19 pm

Patrice

Messages: 9

Inscription: Lun Oct 31, 2011 1:51 pm

Bonjour,

Je suis le programme "Préparer un semi-marathon en 1h45 environ, 3 séances par semaine pendant 8 semaines. " Je suis à la 21°ieme séance et les résultats attendus ne sont pas là. Lors de la séance 19, il fallait courir 1H45 à 70-75% FCM. J'ai fait 17.11 km à 77% FCM de moyenne, ce qui ramène la vitesse à 9,77 Km/h, loin des 12 Kms/h.

Le semi est dans 1 peu plus d'un mois. Je fini le programme dans 3 séances.

Je me pose plusieurs questions :
1/ Est-ce normal que ma vitesse n'a guère évoluée ?
2/ Que me conseillez-vous de faire pour améliorer cette vitesse et atteindre mon objectif ?
3/ A quel % FCM doit-on courir le jour de la course ?
4/ Serait-il possible de faire un bilan avec un coach et rectifier ce qui ne va pas ?

D'avance merci de vos réponse, c'est très urgent !!!

Patrice.
Jiwok

Patrice

Messages: 9

Inscription: Lun Oct 31, 2011 1:51 pm

Personne pour me répondre ??? Et les coachs de Jiwok ils sont où ????
Jiwok

Patrice

Messages: 9

Inscription: Lun Oct 31, 2011 1:51 pm

Que faut-il faire pour qu'un coach de Jiwok me réponde ou un admin du site !!!! Pas top la réactivité pour venir en aide à un jiwoker !! :-(

Je paye un abonnement ce n'est pas que pour avoir la voix du coach dans ma musique j'espère, sinon Jiwok me décevrait fortement et je ne le conseillerai plus.

Alors une fois de plus, j'espère que mon appel au secours aura une réponse rapide, ce n'est pas après le 4 mars (date du semi de Paris), qu'il faudra y répondre se sera trop tard !!!
Jiwok

Ady

Messages: 1

Inscription: Sam Mai 07, 2011 7:59 pm

pas cool que tu n'obtiennes aucune reponse depuis tout ce temps. Ai malheureusement rencontre le meme soucis il y a plusieurs mois, aucun traitement apres ma demande concernant un probleme de telechargement de seance.
Essaie le mail à tout hasard !
Bon courage
Jiwok

Patrice

Messages: 9

Inscription: Lun Oct 31, 2011 1:51 pm

Merci pour ton mot. Mais quel mail, j'ai cherché partout sur le site mais je n'ai pas trouvé, si tu l'as je suis preneur, merci.

Je suis entrain de rechercher d'autre site de coaching sportif, j'en ai trouvé un pour la course à pied qui à l'air plus pro que Jiwok. Je vais regarder ça de prêt !!!
Jiwok

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Patrice,

Veuillez nous excuser pour ce contretemps.
La bonne question est de savoir si vous n'avez pas sur-évaluer votre niveau !
Dans tous les cas, lors de la course vous devez mobiliser environ 85% de FCM, ce qui fera que devriez courir plus vite mais pas forcément à 12KMS/H.
Continuez votre entraînement et faîtes votre course, ensuite vous pourrez bilanter votre préparation et votre niveau.


En attendant, pas de panique et bon courage
Jiwok

Patrice

Messages: 9

Inscription: Lun Oct 31, 2011 1:51 pm

Bonjour,

Je suis aussi déçu de la réactivité que du contenu de la réponse, que je trouve très légère et superficielle !!

Vous n'avez répondu qu'à 1 question sur 4 !

Pour ce qui est "La bonne question est de savoir si vous n'avez pas sur-évaluer votre niveau !" encore faudrait-il d'une part l'annoncer (conditions pour attaquer ce plan d'entrainement) mais surtout proposer des tests d'évaluation, comme évaluer sa VMA, par exemple.
Sur d'autres sites (qui sont parfois gratuits) ce test ou plutôt cette évaluation importante est fortement conseillée d'entrée avant tout commencement d'un plan d'entrainement. C'est bien d'annoncer "plan d'entrainement pour semi-marathon en 1H45" pour ramener des clients mais il serait préférable et plus honnête d'annoncer aussi les conditions d'obtention de tel résultat.

Pour info, je courais 2 à 3 fois/semaine à 9 voir 10 km/h mais sur un plan d'entrainement orienté perte de poids donc pas de fractionnés.

Si je dois attendre patiement la fin de mon plan d'entrainement (qui sera vendredi soir) et la course (qu'est ce que je fais pendant ce temps, soit un mois, pas de réponse de votre part à cette question) pour faire un bilan, je trouve ça un peu tard pour rectifier le tir !!!

Avez-vous autre chose à me proposer comment réponse ou dois-je me débrouiller tout seul ?

Cordialement
Patrice (Jiwoker mécontent) :-((.
Jiwok

frederic

Messages: 3

Inscription: Jeu Fév 11, 2010 1:59 pm

bonjour patrice,
avant toutes choses pour faire une course comme celle ci il faut pas se lancer dans le vide
deja 1 er chose evalué sa vma sur differents test present sur internet car avec ce resultat tu doit etre capable de courir le semi a 80% de ta vma (non fcm) la vma correspond a ta vitesse de course

a moins que sur des courses tel un 10km tu a des references?

et puis ta seance a 70% de fcm est une seance d'endurance fondamontale et non la course je sais que c'est frustant en connaissance de cause mais une regle d'or le plaisir le resultat viendra avec un entrainement regulier soit en sur

en tout les cas bon semi a toi et et rendez a paris
cordialement
Jiwok

frederic

Messages: 3

Inscription: Jeu Fév 11, 2010 1:59 pm

bonjour patrice,

alors est tu content de ton semi? et tes performance

tiens nous au courant

cordialement

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par