Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

moduler la fréquence des entraintements

de Antonin le Mar Sep 20, 2011 6:50 pm

Antonin

Messages: 1

Inscription: Sam Mai 15, 2010 11:53 am

Bonsoir,

j'ai réaliser le programme jiwok pour courir 1 heure en continu avec succès et je viens juste de terminer le programme courir plus vite en améliorant sa VMA en 3 séances par semaine pendant 8 semaines.

Je reviens juste d'un demi cooper qui me donne une VMA à 15 Km/h.

Ma question est la suivante : pour diverses raisons, j'ai eu du mal à suivre le rythme de 3 séances par semaines (boulot, manque de temps, vacances, ...). je compte m'inscrire au programme pour faire un 20 km en 1h45 en 3 séances par semaine pendant 8 semaines.

le problème est que je sais que je n'aurais pas le temps a priori de faire 3 séances par semaine, je table plutôt sur 2.

en termes de progression, est-ce que cela pose un problème de moduler le programme jiwok en fonction de cette contrainte (donc de ne faire que 2 sorties par semaine) ou dois-je plutôt me tourner vers un programme conçu sur la base de 2 séances par semaine ?

sachant que dans ce dernier cas, les objectifs de temps ne sont pas affichés.

merci d'avance
Jiwok

Re: moduler la fréquence des entraintements

de Pascal le Mer Sep 21, 2011 7:19 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Anthonin,
Si vous ne pouvez faire que 2 séances par semaine, choisissez un programme en conséquence, sinon, ça n'a pas de sens ! Les programmes sont conçus en fonction des objectifs définis !
Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par