Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

préparation semi 2 ou 3 x/sem ??????????

de MARIELLE le Lun Jan 10, 2011 12:22 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour je voudrais préparer un semi pour fin mars. J'ai repéré 2 programmes pour finir un semi en 2h. Il y a un programme en 10 sem à 2x/sem et un programme en 8 sem à 3x/sem. J'hésite à choisir un programme. 3x j'ai peur de ne pas tenir le coup ?? et 2x j'ai peur que l'objectif ne soit pas atteinds !!! Pourriez vous m'expliquer la variante de ces 2 programmes ?? Est ce qu'on peut atteindre le même objectif avec ces 2 programmes soit 2 h ??? Celui de 10 sem n'est il pas trop long et pas assez intensif, ??? et 8 sem trop intensif ??? je cours 10 km en 1 h, j'ai dû m'arrêter de juin à novembre pour maladie de Lyme, aujourd'hui je vais bcp mieux plus de douleurs et une envie de semi....:))) Merci de vos lumières. Bonne journée. MM
Jiwok

Re: préparation semi 2 ou 3 x/sem ??????????

de Pascal le Mer Jan 12, 2011 12:24 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

En effet Kalou, ce sont deux préparations différentes ; compte tenu de votre long arrêt, je vous conseille celui sur 10 semaines plus progressif, cela vous permettra de mieux récupérer. Si vous avez un peu d'expérience en course à pied, vous pourrez réaliser votre objectif.
Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par