Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM (Gestion de la FCM et de la récupération)

de Christian le Mar Nov 23, 2010 6:33 pm

Christian

Messages: 4

Inscription: Dim Nov 07, 2010 7:45 am

Bonsoir,

Je suis en train de suivre le plan d'entrainement "Courez plus vite en augmentant votre VMA".

Dans les séances rapide, j'ai le problème suivant:

Je n'arrive pas à atteindre les limites 95% ou plus de la FCM (calculée 220 - age = 171) même en courant en sprint (le maximum étant 163). Je dois ralentir soit parce que mes jambes ne suivent pas ou parce que le souffle ne suit pas mais la FC n'augmente pas.

En même temps, même en trottinant (presque marchant) la FC ne redescend pas à 65% - 70% dans les périodes de récupération.

Par ailleurs, je n'ai pas de problème avec les séances d'endurance, je peux aisément courir à 75% de ma FCM supposée. Si je suppose que ma FCmax est celle que je constante en sprintant alors je serais à 65% de ma FCM en marchant....

Qu'est ce qui ne va pas dans ma manière de m'entrainer?

Merci de vos conseils.
Jiwok

Re: FCM (Gestion de la FCM et de la récupération)

de Pascal le Mer Nov 24, 2010 3:41 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Christian,

Rien de grave, si vous êtes sur des portions courtes, il est normal de ne pas accrocher sa FCM de suite. Aussi, après quelques répétitions, cela devrait naturellement augmenter. Si vous êtes très essouflé, la FC devrait être conjointe ! ! ! Vérifiez le calibrage du cardio, voire les limites ! ! !
Si vous avez choisi cet entraînement, c'est que vous êtes peut-être un peu bridé ! ! ! Patience et travaillez aussi aux sensations.
Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par