Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Fréquence max sur vélo

de Pascal le Dim Sep 26, 2010 12:04 pm

Pascal

Messages: 3

Inscription: Ven Juil 30, 2010 1:20 pm

Bonjour,
pour déterminer ma Fmax sur vélo d'appartement j'ai suivi le conseil de Jiwok: 90 tours minutes, paliers de 2 minutes en augmentant la résistance à chaque fois et je suis arrivé à une Fmax de 170.

J'ai 35 ans, les calculs théoriques donnent environ 185 donc j'en suis très loin!!

c'est normal??

Merci,
Pascal
Jiwok

Re: Fréquence max sur vélo

de Philippe le Lun Sep 27, 2010 7:11 am

Philippe

Messages: 11

Inscription: Lun Aoû 23, 2010 9:25 am

Bonjour Pascal,
C'est peut être ta prise de puls qui est "légèrement" fausse. Je rencontre le même problème lorsque je me sert des palpeurs qui sont sur le guidon. En comparant avec le cardio (le vrai...) j'arrive à des écarts de 30 puls.
Compares la différence au repos entre l'appareil et la bonne vieille méthode de prise au poignet ;)
@+
Philippe
Jiwok

Re: Fréquence max sur vélo

de Pascal le Lun Sep 27, 2010 8:19 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour,
C'est normal le résultat ; en effet, il est difficile d'atteindre FCM à vélo. C'est un sport porté, de plus, l'adaptation locale musculaire entre en considération. Vous avez déterminé un niveau légèrement supérieur au second seuil ventilatoire, c'est à dire légèrement supérieur à ce que vous pourriez maintenir en course durant 30'.
Cela n'empêche pas de bien vérifier la méthode de prise de plus, cardio ou manuel ! ! ! !
Bonne suite
Jiwok

Re: Fréquence max sur vélo

de Pascal le Mar Sep 28, 2010 3:33 pm

Pascal

Messages: 3

Inscription: Ven Juil 30, 2010 1:20 pm

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

@Philippe: je l'ai fait avec un "vrai" cardiofréquencemètre autour de la taille et montre associée. Mais j'ai pas mesuré avec avec le pouls en effet, je referais.

@Pascal: merci pour votre réponse, cela semble tout à fait normal alors. En course à pied je suis aux environs de 185 en Fmax.

je baserais donc mes entrainements Jiwok sur ces 170. de ttes façons je pense que c'est ma valeur max parce que je ne pouvais pas tenir les 90 tours minutes plus de 2 minutes, c'était vraiment trop dur et éprouvant.
Jiwok

Re: Fréquence max sur vélo

de romain le Mer Oct 10, 2012 7:38 pm

romain

Messages: 14

Inscription: Jeu Sep 27, 2012 7:39 pm

bonsoir , moi je suis le programme de vélo d’intérieur et j'arrive pas a dépasser 130 pulls; avec une montre cardio... es ce normal? alors qu'il me demande de pédaler a 70 % de ma FCM qui est de 135.1 alors que je n'arrive pas a dépasser les 130 même a 90 tours par minutes es ce normal?
Jiwok

Re: Fréquence max sur vélo

de Pascal le Lun Oct 15, 2012 4:19 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Pascal, OK, c'est très bien ainsi avec marge de + ou - 3 % de la FCM
Romain, il y a un problème avec la montre. En faisant un sprint contre résistance, vous devriez dépasser 130 puls ; soit la montre est en difficulté, soit vous prenez des bêtabloquants.
Vérifiez le réglage de la montre.

Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par