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Jiwok

Le lendemain de la Première Course

de Cecilia le Dim Juil 18, 2010 10:33 am

Cecilia

Messages: 10

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

Et voilà !

j'ai réussi à finir les 12km de la Nocturne de Hans hier soir à Obernai. :D

Suis assez fière, étant donné que, il y a un an, je n'étais pas capable de courir 5 mins.

Merci JIWOK ! ! Je ne serais jamais arrivée sans ton aide ! :D

Et pour la suite ? Pour le moment je me suis inscrite à un entrainement de récupération entre deux courses et je voudrais préparer tranquillement 2 courses pour l'année prochaine. Les 1O km de Strasbourg en mai et encore la Nocturne du Hans en juillet.

Hier, l'objectif était juste de finir la course (1:32:24, je ne suis pas arrivée la dernière :lol: ). Mais, pour l'année prochaine, je voudrais arriver à faire les 10 km de Strasbourg en moins d'une heure, et en conséquence, améliorer le temps de la Nocturne.

Des idées pour la suite des entrainements pour l'année ? Pendant l'année académique (suis prof) je n'arrive pas à courir plus de 2 fois par semaine.

Merci encore JIWOK !

Cecilia
Jiwok

Re: Le lendemain de la Première Course

de Pascal le Mar Juil 20, 2010 1:45 pm

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Félicitation Cécila,
En ce qui concerne la suite, je serais tenté de vous indiquer d'alterner un prog d'aérobie long, du type préparer un 20K ou semi facile, puis courir plus vite, puis régération et reprendre le cycle. Vous pourrez élever le niveau d'expertise au fur et à mesure de sédentaire à intermédiaire.
En souhaitant vous aider dans votre démarche.
Bonne suite et bon entraînement avec JIWOK.
Jiwok

Re: Le lendemain de la Première Course

de Cecilia le Mar Juil 20, 2010 2:49 pm

Cecilia

Messages: 10

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse.

J'ai un peu balayé les entrainements ...

Est-ce que quelque chose comme la séquence suivante vous semble raisonnable pour les premiers 6 mois ?
Finir un 20km (2 séances par semaine pendant 8 semaines)
Courir plus vite (2 séances par semaine pendant 12 semaines)
1 mois de récupération

Si je tiens à ce planning, je finirai vers la mi ou fin février.

Les 10 km de Strasbourg sont début mai ... donc, j'aurai 2 mois pour la préparer. Je reviendrai à vous pour vous demander conseil.

Merci encore pour votre aide.

Cecilia

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