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Jiwok

Première Course

de Cecilia le Dim Juil 11, 2010 10:03 am

Cecilia

Messages: 10

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

Bonjour,

je cours avec JIWOK depuis un an ... j'ai perdu 15 kg (il me reste encore 15 kg à perdre)

Dimanche prochain je ferai ma première course ... les 12km de la Nocturne du Hans à Obernai.

Mon objectif est juste de finir cette course ... J'arrive à faire 9km en 1h sans être trop fatiguée, donc, j'imagine que les 12km sur 1h30 devraient être faisables ... ;)

Je voudrais quelques conseils, je n'ai aucune idée de comment ça se passe pendant une course .. A quel rythme commencer pour être sûre de pouvoir finir la course ? Quand augmenter la vitesse ? Quoi manger le jour de la course et les jours précédentes ?

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide

Cecilia
Jiwok

Re: Première Course

de Pascal le Lun Juil 12, 2010 8:25 am

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Cécilia,
D'abord félicitations pour votre perte de poids.
Concernant votre course, ne vous prenez pas la tête, vous êtes capable de réaliser facilement l'objectif fixé.
La veille, manger des sucres lents et veillez à un bonne hydratation. Le jour de la course, mangez aussi des sucres lents en terminant ce dernier repas 3H avant le départ. Si la course est le matin, faites la même chose ou prenez un petit déjeuné plus copieux.
Récupez votre dossard, faites un très léger echauffement et quelques étirements. Continuez de vous hydrater régulièrement.
Top départ ! ne partez pas trop vite, ne vous laissez pas entraîner pas les autres concurents. Soit vous fonctionnez au cardio comme durant les entraînements ou vérifiez l'allure fixée à chaque kilométre. Si vous deviez accéler et changer de rythme, attendez les dernières 30' ou 3 derniers kilo. Faites cela progressivement.
S'il fait chaud, prenez bien tous les ravitos.
Bonne course
Jiwok

Re: Première Course

de Cecilia le Mer Juil 14, 2010 3:19 pm

Cecilia

Messages: 10

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse.

j'ai, néanmoins, deux autres petites questions ...

a) le parcours de la course a un dénivelé de 70 m, et tout au début il y a une pente assez raide (beaucoup plus raide que les pentes que je suis habituée à prendre pendant les entrainements). Est-ce que vous pouvez me conseiller sur comment attaquer cette pente ? Quel type de foulée ?

b) La course est samedi 17 au soir, j'avais envie de partir courir un peu demain matin jeudi et vendredi matin. quels types d'entrainement je devrais suivre? J'avais en tête de faire jeudi la séance avec 40 mins d'échauffement et 8 fois les lignes 15secs très vite et 45secs de récupération.
Et pour vendredi, quelque chose de facile, 30 ou 40 mins tranquilles

Qu'est-ce que vous en dites ?

Encore merci pour votre aide.

Cecilia

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