Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Alimentation PENDANT un semi marathon.

de Giovany le Ven Mai 14, 2010 8:55 am

Giovany

Messages: 3

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 2:23 pm

Je suis l’entrainement pour courir mon premier semi. J’ai plusieurs doutes concernant l’alimentation pendant l’épreuve. Dois-je amener quelque chose genre des gels que l’on trouve dans les magasins de sports (lequel ?), ou ce que l’on trouve dans le ravitaillement suffisent ? Qu’est ce qu’il y a à manger dans les ravitaillements et qu’est-ce que je dois privilégier ? J’ai lu qu’il faut apporter environ 25gr de glucides par 30' de course, c’est vrai ? Mais en mangeant quoi ? J’ai aussi entendu parler d’apporter des saches de sucre et de les manger avec un peu d’eau, c’est vrai ? En quelle quantité et combien de fois ? Juste avant la course je dois manger quelque chose ? J’ai vu les recettes de gâteux sport et je n’ai pas compris combien de temps avant la course je dois en manger. Je compte aussi courir un marathon, les conseils sont les mêmes?
Merci d’avance pour les réponses.
Giovany
Jiwok

Re: Alimentation PENDANT un semi marathon.

de Stephanie Coach le Lun Mai 17, 2010 9:13 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Giovanni,
tout d'abord, le plus important pour cette course sera le repas que vous prendrez la veille au soir. Il faut que vous privilégiez les sucres lents c'est à dire les pâtes. Le matin de votre course vous pouvez prendre un petit déjeuner normal c'est à dire une boisson chaude avec du pain, beurre confiture... ce que vous avez l'habitude de prendre. Vous pouvez aussi pour ce petit déjeuner choisir de manger ces fameux gâteaux sport, qui sont à cuisiner la veille au soir puis à déguster le matin de la course avec votre boisson chaude.
Ce petit déjeuner est à prendre entre 3 et 4 heures avant votre course. Vous pouvez manger la moitié du gateau cela suffit, congelez la seconde moitié de manière à pouvoir la manger à l'occasion d'un pochain petit déj d'avant course.
Je vous déconseille pour un semi marathon de manger, vous ne mangez pas pendant vos séances d'entrainement donc pas besoin de manger le jour de la course, buvez au passage des ravitaillements mais évitez de manger. Si votre repas de la veille était constitué de sucres lents et que vous avez déjeuné normalement le matin de la course, vous tiendrez sans avoir faim.
Par contre pour un marathon vous pouvez manger, par contre la règle est de toujours essayer à l'entraînement ce que vous mettrez en place le jour de la course.
Donc vous pouvez prendre des gels sur vous à l'entrainement et les tester lors de vos séances longues, si vous ne les supportez pas essayer des barres de céréales en les mangeant doucement bouchée par bouchée espacée de plusieurs minutes.
Vous pouvez aussi prendre l'option de ne pas manger de solide et de privilégier les boissons sucrées. Là encore vous devez les tester à l'entrainement.
Bon courage à vous
Jiwok

Re: Alimentation PENDANT un semi marathon.

de Giovany le Lun Mai 17, 2010 3:21 pm

Giovany

Messages: 3

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 2:23 pm

Merci Stephanie !
Donc, si j’ai bien compris, pendant un semi marathon je bois juste de l’eau, même pas de sucre ?
C’est noté !
Concernant les gels pour le marathon : est-ce que vous connaissez une recette de gel ou de barre à manger pendant l’effort que l’on puisse préparer à la maison ? J’ai bien aimé le principe de faire ses propres gâteaux sport ou boissons isotoniques avec les recettes que l’on trouve dans le document « La nutrition par Jiwok », mais il n’y rien pour pendant l’effort…
Merci encore !
Jiwok

Re: Alimentation PENDANT un semi marathon.

de Stephanie Coach le Mer Mai 19, 2010 12:04 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Giovany,
vous pouvez prendre des boissons sucrées mais comme je vous l'aidit rien que vous n'ayez déjà testé!! c'est la règle car votre ventre peut mal réagir à l'absorbsion de boissons qu'il ne connaisse pas et ça pourrait remettre en question ensuite votre compétitivité sur le semi.
Pour les gels, je ne connais pas de gel que l'on fabrique soit même, le mieux est de les acheter dans le commerce et de les tester ensuite au cours de vos séances à l'entrainement.
Bon courage à vous.
Stéphanie

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par