Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Ramadan

de julie le Dim Juil 14, 2013 9:02 pm

julie

Messages: 4

Inscription: Mar Avr 02, 2013 1:02 pm

Bonjour

En pleine periode de ramadan, je souhaitais savoir s'il était quand même possible, selon vous, de courir occasionnellement ? Par exemple apres le repas du soir ou bien en ayant bu de l'eau des 21h30 mais avant repas .

Merci de me dire ce que vous en pensez car la course me manque beaucoup :cry:

Ps : En sachant que je me sens relativement en forme et que même à l'heure du repas je n'ai pas réellement faim, étant en autodigestion.
Jiwok

Re: Ramadan

de Assmatine le Lun Juil 15, 2013 2:17 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Je fais le ramadan et je suis une débutante en footing. Jusqu'ici je fais 2 séances par semaine : une séance marchée le dimanche de 2 h environ et une séance couru le mercredi de 1h.

Je n'ai pas changé mes habitudes. Pour l'instant, ça va.

Le dimanche, je marche le plus tard possible, habituellement entre 16 et 18h. Au delà mon mari travaillant de nuit, il doit se reposer aussi. Hier, il ne bossait pas, on a pu faire 18-20h, chouette. Par contre, un peu difficile en fin de journée quand même. Mais au moins, on boit juste derrière. Donc ça va.

Le mercredi, je fais ça chez moi, sur mon tapis de course, donc juste avant de manger. En ce moment on manger vers 22h, alors je fais ma séance entre 20h45 et 21h45. Je descends de mon tapis, je mets la table ... :D

Les jours où je fais des efforts comme ça, je m'autorise une petite bouteille d'oasis car ça contient du sucre aussi. ça permet de me ressourcer plus rapidement qu'avec de l'eau. Et puis j'enchaine ensuite avec le repas.