Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Ramadan

de julie le Dim Juil 14, 2013 9:02 pm

julie

Messages: 4

Inscription: Mar Avr 02, 2013 1:02 pm

Bonjour

En pleine periode de ramadan, je souhaitais savoir s'il était quand même possible, selon vous, de courir occasionnellement ? Par exemple apres le repas du soir ou bien en ayant bu de l'eau des 21h30 mais avant repas .

Merci de me dire ce que vous en pensez car la course me manque beaucoup :cry:

Ps : En sachant que je me sens relativement en forme et que même à l'heure du repas je n'ai pas réellement faim, étant en autodigestion.
Jiwok

Re: Ramadan

de Assmatine le Lun Juil 15, 2013 2:17 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Je fais le ramadan et je suis une débutante en footing. Jusqu'ici je fais 2 séances par semaine : une séance marchée le dimanche de 2 h environ et une séance couru le mercredi de 1h.

Je n'ai pas changé mes habitudes. Pour l'instant, ça va.

Le dimanche, je marche le plus tard possible, habituellement entre 16 et 18h. Au delà mon mari travaillant de nuit, il doit se reposer aussi. Hier, il ne bossait pas, on a pu faire 18-20h, chouette. Par contre, un peu difficile en fin de journée quand même. Mais au moins, on boit juste derrière. Donc ça va.

Le mercredi, je fais ça chez moi, sur mon tapis de course, donc juste avant de manger. En ce moment on manger vers 22h, alors je fais ma séance entre 20h45 et 21h45. Je descends de mon tapis, je mets la table ... :D

Les jours où je fais des efforts comme ça, je m'autorise une petite bouteille d'oasis car ça contient du sucre aussi. ça permet de me ressourcer plus rapidement qu'avec de l'eau. Et puis j'enchaine ensuite avec le repas.

Je fais en sorte de boire 2 bouteilles d'eau avant d'aller me coucher pour éviter les courbatures, les crampes, la déshydratation ... bref, pour pouvoir tenir le coup. Car après la course, c'est hard quand même. Déjà qu'il fait chaud, on commence à courir avec la soif et après, je me sens comme Mahomet qui vient de traverser le désert sous 50°C à l'ombre !! :D

Et puis pour l'instant, ça va. Il faut quand même courir plus doucement, y aller molo. Pas faire de performance. Mais si l'idée c'est de transpirer un peu et ne pas se ramollir, ça ira bien.

Le plus dur, c'est de se mettre en route. C'est vrai qu'on a plus de mal au début. Mais une fois qu'on y est et qu'on a trouvé notre rythme, ça va. On se sent plutôt bien. Je sens que mes muscles tressaillent un peu plus que d'habitude, que mes genoux flageolent aussi plus facilement. Par contre, un truc bien, j'ai pas envie de faire pipi en cours de route, car d'habitude, qu'est ce que ça peut m'embêter ce truc !! Et c'est bête, mais malgré l'effort à donner en plus, je me sens plus légère pour courir !! :D

Prends quand même du sucre avec toi, ou une boisson sucrée. On ne doit pas boire ou manger, mais si jamais tu as une faiblesse, ça peut être utile. Enfin, moi, ça me rassure de me dire que j'ai mon petit morceau de sucre au cas où. Et je prends mon mari aussi qui me suit en trottinette. Des fois que je tomberais sans pouvoir appeler au secours avant ...

Sinon, quand on lit les sites, beaucoup disent d'aller courir 2-3h après avoir rompu le jeûn ... Bon ok, mais courir à 1h du matin, c'est pas vraiment mon truc non plus ... Et puis avec le repas sur le ventre, bof ... J'ai envie de dormir après avoir mangé généralement.

Mais si tu te sens de courir, cours, pas de souci.
Jiwok

Re: Ramadan

de julie le Lun Juil 15, 2013 6:22 pm

julie

Messages: 4

Inscription: Mar Avr 02, 2013 1:02 pm

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure un peu. :D

J'ai lu pas mal de choses qui ne conseillent pas de courir a cause de la déshydratation qui faciliterait les blessures, il faut donc être plus vigilante je pense.

Je vais essayer de faire ça un soir des 20h30 comme ça je pourrai boire des la séance terminée comme tu dis.

Merci et bon courage pour ton ramadan ;)
Jiwok

Re: Ramadan

de Assmatine le Lun Juil 15, 2013 7:46 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

C'est pour ça qu'il faut y aller molo, Pas faire la course pour se surpasser, car là oui, tu risqueras plus facilement le claquage ou autre.

Là, hier, rien que marcher vite, j'ai mon mollet gauche qui tressaillait tout seul, tu sais, comme quand la paupière bouge toute seule. C'était limite que je fasse une crampe. Mais en déroulant bien le pied et la jambe, ça a passé.

Donc tu cours, pour être bien, pas pour faire un marathon derrière. Fais en fonction de ce que tu ressens.

D'ailleurs, je ne sais pas si ça a un lien, j'ai lu sur le net que le ramadan n'avait aucune incidence sur les performances, mais j'ai quand même l'impression d'être plus essoufflée que d'habitude, que je dois baisser ma vitesse pour respecter mes 70% de FCM.

Bon ramadan à toi aussi. 8-)

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par